OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Les à-côtés du match Bordeaux-OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/04/2012 à 16:16

Les à-côtés du match Bordeaux-OMLes à-côtés du match Bordeaux-OM

Le Phocéen fait le point sur les échos du match Bordeaux-OM avec les stats, anecdotes et tout ce qu'il faut retenir de ce match...

Le Phocéen fait le point sur les échos du match Bordeaux-OM avec les stats, anecdotes et tout ce qu'il faut retenir de cette victoire...

Les stats de la rencontre

Les statistiques montrent que l'OM a globalement dominé la rencontre, avec notamment 17 tirs, dont 8 cadrés.

 FCGB
OM
Possession
49%51%
Tirs717
Tirs cadrés48
Corners17
Centres1521
Fautes1721
Passes réussies68%75%

 

La série noire se poursuit

La saison 2011/2012 ne sera pas celle qui stoppera la série noire de l'OM en terre girondine. Depuis le 1er octobre 1977, les Olympiens n'ont plus gagné à Bordeaux, soit 35 ans de disette !

Jordan Ayew se réveille

Jordan Ayew fut l'unique buteur marseillais de cette partie. L'attaquant phocéen n'avait plus marqué sous le maillot olympien depuis le 15 février dernier, et le huitième de finale de Coupe de France au Vélodrome contre Bourg-Péronnas.

Souleymane Diawara présent

Souleymane Diawara est actuellement à Cap-Breton en rééducation. Il a donc tout naturellement fait le déplacement à Bordeaux pour soutenir ses coéquipiers. Avec ses béquilles et son bonnet, il a également salué ses anciens partenaires girondins.

Série noire en L1

Cela fait 12 matchs sans victoire (8 défaites, 4 nuls) en championnat pour l'OM. Une terrible série débutée contre Lyon début février. Il faut remonter à la saison 62/63 (15 matchs sans victoire) pour retrouver trace d'une telle série à l'intérieur d'une saison. Du coup, si le championnat avait débuté en 2012, l'OM serait 19e de Ligue 1...

Les supporters s'en vont !

À la mi-temps de la rencontre, les supporters marseillais ont quitté le stade en guise de protestation. Un fait rare. En décembre 1999, les supporters marseillais avaient déjà quitté le parcage du Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, alors que le score était de 4-0 à la mi-temps.

Au repos

Après la défaite face à Bordeaux, les Olympiens sont au repos ce dimanche.

La reprise de l'entraînement est programmée lundi à 16h30, avec une séance ouverte à la presse. Les joueurs et le staff marseillais prépareront le déplacement à Lorient vendredi soir.

Les Unes de lendemain de match

La Provence :
"Mieux vaut prendre le parti d'en rire"
La Marseillaise :
"Mal en points"