OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Lens-OM : les Olympiens ont-ils progressé depuis le match aller ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/01/2022 à 01:00

Lens-OM : les Olympiens ont-ils progressé depuis le match aller ?Lens-OM : les Olympiens ont-ils progressé depuis le match aller ?

Au match aller, l'OM s'était incliné 2-3 contre Lens. Ce soir, il s'agit donc de prouver que l'OM a progressé.

Ce soir à 21 h (en direct sur Canal+ Décalé), l'Olympique de Marseille se déplace à Lens pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. L'occasion pour Sampaoli et ses joueurs de prendre une revanche sur le match aller.

Un match aller vécu comme un traumatisme par Sampaoli

Il y a des équipes qui attirent a sympathie pour les amateurs de football et le RC Lens, depuis deux saisons, en fait partie. Cela tient, en plus de la passion des supporters lensois pour leur équipe qui ressemble à celle des Marseillais pour la leur, au jeu proposé par les garçons de Franck Haise depuis leur accession en Ligue 1. Offensif, dynamique et tout en pressing, le RC Lens séduit et compte dans ses rangs quelques joueurs de standing comme Seko Fofana, Jonathan Clauss ou Gaël Kakuta. Lors du match aller à l'Orange Vélodrome, Jorge Sampaoli et ses joueurs avaient connu les affres de la défaite face aux Nordistes (2-3). Même s'il ne s'était pas joué à grand chose, ce match avait d'ailleurs marqué le technicien argentin (voir en vidéo).

L'OM a-t-il progressé depuis cette défaite à l'Orange Vélodrome ?

Une fois que tout ça est dit, il s'agit de se demander comment l'OM pourra laver cet affront ce soir. Sympathique ou non, le RC Lens sera un adversaire durant 90 minutes et on attend de l'OM made in Sampaoli qu'il prouve qu'il sait apprendre de ses erreurs. Selon l'ancien du Chili, son équipe avait attaquée trop vite au match aller, se faisant punir au final. Depuis, l'OM a changé son style de jeu, avec des espaces moins flagrants derrière et des constructions plus lentes. L'idée de possession, elle, n'a pas bougé et l'OM s'appuiera à nouveau sur cette philosophie pour tenter de repartir du Nord avec les trois points. Pour ce match, l'OM sera bien sûr privé de Dieng et Gueye, engagés avec la CAN, mais aussi de Konrad de la Fuente, toujours convalescent. On ne sait pas si Rongier sera capable de débuter a rencontre. Ce que l'on sait, c'est que Sampaoli et ses joueurs jouent gros et gagneraient à prouver qu'ils ont bel et bien progressés depuis leur défaite face aux Lensois... Ce serait une belle façon de valider le projet de jeu de Sampaoli.