Lens-OM : Danso donne sa version sur la faute de Sanchez
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/05/2023 à 15:15
Le défenseur autrichien du RC Lens était présent en conférence de presse. Il est revenu sur la faute subie par Alexis Sanchez.
À la 8e minute de jeu du match Lens-OM, Alexis Sanchez signait l’ouverture du score en récupérant le ballon dans les pieds de Kevin Danso avant d’aller mystifier Brice Samba d’un passement de jambes dont il a le secret. Fausse joie, car après consultation de la VAR et une vérification faite par Clément Turpin, le but a été refusé pour une faute commise par le Chilien. Présent en conférence de presse ce mercredi, avant la réception de Reims dans deux jours, le défenseur des Sang et Or en a profité pour plussoyer le choix fait par le corps arbitral."Oui, bien sûr, c'est une faute. L'arbitre a décidé qu'il n'y avait d'abord pas faute. Il a regardé la situation au VAR et a directement dit faute. C'était clair pour moi, pour tout le monde. Il y a encore des discussions, mais pour moi, il y avait faute, pour l'arbitre aussi. La discussion est finie pour moi."
Le principal intéressé a également donné des explications sur l’action qui a mené à la faute provoquée d'Alexis Sanchez."Sur cette situation, tu peux jouer en une touche. Marseille presse très fort, mais je voulais mettre mon corps et jouer vers Brice. Durant le match, si on jouait avec Brice (Samba), c'était ouvert pour nous parce que leur pressing, ça déséquilibre. J'ai essayé de faire ça, mais il a fait faute et je n'ai pas pu jouer le ballon vers Brice. S'il n'avait pas fait faute, j'aurais pu jouer facilement vers Brice, et ça aurait ouvert le jeu pour nous."
Un verdict qui n’a cessé de faire parler depuis samedi dernier. Il a même poussé l’Olympique de Marseille à sortir un communiqué officiel protestant contre les différentes décisions défavorables à l’encontre du club, principalement au niveau de l’arbitrage.
"Il y a encore des discussions mais pour moi, il y avait faute, pour l'arbitre aussi. La discussion est finie pour moi."https://t.co/R6CXXAluyY
RMC Sport (@RMCsport) May 10, 2023