Les notes des Olympiens après le match nul de l'OM à Lens (2-2).
LES TOPS
Álvaro
Positionné exceptionnellement au milieu de terrain, il ne s'embarrasse pas du ballon, comme sur cette récupération haute, qui permet à Thauvin de récupérer sa déviation et de scorer (37e). Il offre sa deuxième passe décisive de la soirée d'une volée du gauche parfaite pour Milik (45e). Même si on sent que ce n'est pas son poste, il a fait un très bon match. Peut-être peut-il faire mieux sur le 2e but lensois.
Arkadiusz
A la 20e minute de jeu, à la suite d'un une-deux avec Payet, il tente sa chance du droit, mais Leca est vigilant. Pas venu dans le Nord pour attendre le ballon, il se créera beaucoup de situations en première période et finira par être récompensé en se jetant parfaitement sur un service d'Alvaro (45e). A la 49e minute, au terme d'une action magnifiquement construite, il trouve Thauvin qui ne marque pas. Première titularisation, premier but. De belles promesses et une finition de spécialiste. Remplacé à l'heure de jeu.
SATISFAISANT
Florian
Plutôt discret, c'est lui qui ouvre le score d'une demi-volée du pied droit à la 37e minute. A la 49e minute, il manque le coche sur un service parfait de Milik en une-deux alors que le doublé lui tendait les bras. Dommage, car ça aurait dû faire 3-1. Rapidement fatigué, mais son joli but sauve son match.
CORRECT
Boubacar
Il est le premier à tenter sa chance dès la 5e minute, sans succès. Bouba a encore une fois été très présent pour son retour dans l'équipe. Le seul milieu disponible a tenu son rang sans aucun problème. Remplacé à la 80e minute.
Lucas
Bon sur l'homme, il a tenu son rang malgré une ou deux frayeurs dans son dos.
Luis
Entré à la 89e minute, il n'a pas eu le temps de se montrer.
Yuto
Il terminera le match au poste d'arrière gauche sans souci majeur.
Cheick
Entré pour les dix dernières minutes à la place de Kamara, il a disputé ses premières minutes en Ligue 1. Une entrée correcte.
MEDIOCRE
Steve
Match frustrant pour le Fenomeno. Il est clairement battu sur les deux buts encaissés et n'a pas eu beaucoup à faire dans cette rencontre.
Dario
Entré en pointe à la 60e minute, il aura eu du mal à être trouvé dans la zone de vérité, malgré un toucher de balle intéressant des déviations.
Duje
Le patron de la défense ce soir n'a pas été très souverain après son faux départ pour Liverpool. Surpris par Medina sur le 2e but des Sang et Or.
Valère
Dans le schéma offensif de Nasser Larguet, il occupe un rôle de neuf et demi, qui tourne autour de Milik. Il se crée une occasion sur un coup de tête au premier poteau, mais ça passe à côté (41e). Rien d'autre d'important à signaler.
Pol
Volontaire, mais pas forcément très inspiré ce soir, il a été moins serein en 2e période avec l'entrée de Kalimuendo qui lui a posé de gros problèmes. Remplacé à la 80e minute.
Dimitri
Intéressant sur coup de pied arrêté, comme lorsqu'il trouve il trouve la tête de Germain à la 41e minute. Dans le jeu ce fut plus compliqué, malgré quelques actions bien senties. Il doit mieux faire.
Hiroki
Après sa première mi-temps réussie, il oublie Sotoca dans son dos dès le coup d'envoi de la 2e période, ce qui relance totalement Lens dans la partie.
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !