Kassim Abdallah ou Mario Lemina ? Élie Baup a sa petite idée...
La blessure de Rod Fanni aux adducteurs face à Naples a changé le quotidien de Kassim Abdallah. Le latéral droit recruté l'été dernier avait disparu des plans d'Élie Baup durant l'intersaison. Souvent, il était celui que le coach olympien choisissait de ne pas sélectionner dans le groupe de 18 joueurs. Mais depuis Naples et son entrée en jeu, il est presque devenu la solution indiscutable, par obligation, pour le poste d'arrière droit. Presque, car un jeune champion du monde avec U20 français cet été attend son heure : Mario Lemina.
Certes, Mario Lemina est un milieu de terrain de formation et n'a jamais joué à ce poste. Mais l'envie de le voir enfin avoir sa chance, et les performances peu convaincantes de Kassim Abdallah conduisent à se demander s'il ne serait pas la solution à court terme pour ce poste.
Dans l'esprit d'Élie Baup, pour l'instant, il semble que Kassim Abdallah conserve toujours ses faveurs, mais l'option Lemina commence sans doute à le tarauder. "Aujourd'hui après Rod Fanni, qui n'est pas là (ndlr : blessé aux adducteurs), le joueur qui est dans notre effectif pour le remplacer, pour jouer, c'est Kassim Abdallah dans un premier temps. C'est l'option qui avait fonctionné l'année dernière. C'est aussi, dans la construction de notre effectif, l'option qui a été retenue. Je l'ai mis sans me poser de questions. Après on verra...C'est pour ça aussi que j'essaie de voir comment Mario Lemina pourrait avoir quelques repères à ce poste, puisqu'à l'entraînement parfois je le mets à ce poste, pour avoir une solution sur le banc s'il se passe quelque chose en cours de match. On verra si éventuellement il peut occuper ce poste."
Abdallah ou Lemina ? La réponse ce samedi à 17 heures. Il existe également une autre option, mais très peu probable : le néo-professionnel Laurent Abergel (20 ans), qui n'a jamais encore eu sa chance à son poste de latéral droit.