Leipzig 1-0 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/04/2018 à 23:17
FLOPS
Yohann
Aucune intervention véritable à faire en première période jusqu'à cette frappe de Werner qui lui passe sous le ventre sur l'ouverture du score. Un bel arrêt en début de deuxième période qui ne lui permet pas de faire oublier le but encaissé.
Jordan
Rien à signaler jusqu'à l'ouverture du score des Allemands où il laisse filer son vis-à-vis. Une erreur qui a complètement plombé la suite de son match.
Hiroki
Il a occupé l'axe droit de la défense à cinq mise en place par Garcia et a su défendre debout face à la vitesse des attaquants adverses. Très correct.
Bouna
Placé sur le côté droit, il a joué tout le match en position de latéral. Cela ne l'a pas empêché de trouver la transversale en fin de première mi-temps puis de voir une de ses frappes repoussée juste avant le but de Werner. Averti à la 70e minute pour un tirage de maillot.
Luiz
Libéro dans une défense à cinq, il n'a eu aucun souci pour s'acclimater à ce poste qui n'est pas le sien. Un énorme retour sur Werner en fin de match qui sauve l'OM d'un but tout fait et une occasion ratée de peu dans les arrêts de jeu.
Boubacar
Placé dans l'axe gauche, on l'a beaucoup vu dialoguer avec Gustavo et Amavi. Averti dès la 20e minute pour un tacle en retard, il a dû faire preuve de retenue dans ses interventions. Mais sa prestation est encourageante.
Dimitri
Dès l'entame, il a pris le jeu à son compte en servant Mitroglou à plusieurs reprises et en étant sur la plupart des coups offensifs. Mais il a baissé au fil du match. Sa frappe enroulée à l'heure de jeu passe malheureusement au-dessus. Dommage. Remplacé par Lopez (86e).
Morgan
En numéro 6, il a fait preuve d'une grosse activité physique et on l'a vu en fin de première période avec un superbe débordement qui aurait dû se terminer en but. Mais il a moins brillé dans la distribution du jeu.
André-Frank
Il a vécu une première période délicate face à Naby Keita sans trouver de bonnes solutions de relance. Pas mieux en deuxième mi-temps, et une prestation globale très en dessous de ce que l'on attend de lui.
Konstantinos
Préféré à Germain, il a réalisé un bon début de match avec une belle occasion sur un centre de Payet (9e) et de bonnes déviations. Il a malheureusement disparu par la suite. Remplacé par Germain (79e).
Lucas
Un gros travail défensif dès le coup d'envoi sur son côté gauche qui lui a peut-être coûté un peu de lucidité en position offensive. Une énorme occasion de peu à côté à l'heure de jeu et un match que l'on peut qualifier de généreux.
Maxime
Entré en fin de match à la place du capitaine Payet, Lopez n'a pas eu assez de temps pour se mettre en évidence.
Valère
Entré à la place de Mitroglou poste pour poste, il n'a pas pu se créer d'occasion.
Commentaires : C.C.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.