OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Leboeuf s'énerve pour Mandanda

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/03/2015 à 17:45

Leboeuf s'énerve pour MandandaLeboeuf s'énerve pour Mandanda

Dans les buts des Bleus pour la quatrième fois cette saison, Steve Mandanda a encaissé trois buts avec l'équipe de France. Ce qui ne lui était arrivé qu'une seule fois, pour sa troisième sélection, il y a bientôt sept ans, lors d'un match perdu en Autriche (3-1) qui comptait pour les qualifications au Mondial 2010. Et encore, à l'époque, le portier de l'OM avait du faire avec un Philippe Méxès catastrophique qui avait coûté deux buts à son équipe avec un oubli de marquage aux six mètres sur coup de pied arrêté et un penalty provoqué.

Cette fois-ci, le portier des Bleus a encaissé trois buts contre le Brésil et il peut toujours se dire qu'il pouvait mieux faire, notamment sur le but de Neymar où il ne ferme pas suffisamment l'angle. Mais avec quatre tentatives adverses repoussées (20e, 29e, 50e, 71e), il a tout de même fait un bon match. Ce qu'avait souligné dès le lendemain du match Pascal Olmeta : "J'étais au stade de France, et je peux vous dire que sans Mandanda, ça se serait terminé sur un 5-1, c'est sûr !".

Sur le plateau de MyTéléfoot, Franck Leboeuf s'en est pris à un confrère qui avait incriminé "Il Fenomeno" : "Steve a été bon et je vais mettre un petit tacle à un journaliste d'une chaîne information appartenant à une chaîne cryptée qui a trouvé Steve Mandanda mauvais : donc, change, ne fais plus du sport, fais de la politique, parce que si Mandanda a été mauvais, je ne comprend plus rien au foot. C'est vrai qu'il prend trois buts mais il n'a pas été aidé par ses défenseurs et il en sauve deux trois extraordinaires donc faut arrêter de dire des conneries maintenant". 

Reste désormais à savoir qui était dans le viseur du champion du monde, s'il s'agissait d'un intervenant d'iTélé ou d'Infosport, les deux chaînes d'information propriété de Canal+.