"Le Vél', c'est quelque chose de grand"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/08/2011 à 11:52
Samedi, lors de l'ouverture du championnat, les supporters marseillais ont découvert un Vélodrome en travaux. Les joueurs olympiens ont évolué dans une enceinte amputée d'une partie de ses supporters, ce qui ne les a semble-t-il pas gêné, à l'image de Morgan Amalfitano qui est revenu sur l'ambiance du Vél, et sur sa première sous les couleurs marseillaises :
"Quand on est à l'extérieur, on voit que c'est quelque chose de grand, et quand on est à l'intérieur c'est encore plus grand. C'est énorme, pour un joueur de football c'est très plaisant. Il y a une tribune en moins, mais finalement j'ai l'impression qu'ils ont redoublé de son. Je n'ai pas senti une grande différence."
"Pour moi au Vélodrome c'était ma première, il faut s'adapter, l'intègrer et le sentir. C'était une bonne première, j'ai eu de bonnes sensations. J'ai essayé de ne pas trop penser au fait que c'était ma première et c'est peut-être ce qui m'a permis d'être relativement bien. Intérieurement, c'était quelque chose de fort même si je ne suis pas quelque'un qui l'extériorise beaucoup."