Le torchon brûle entre l'OM et Passi [MAJ]
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/11/2016 à 17:36
17h36 : L'avocat de Franck Passi, maître Carlo Alberto Brusa a livré sa version des faits à SFR Sport, concernant la demande de suspension du contrat de Rudi Garcia : "En période de transferts, si le contrat d’un joueur n’est pas homologué avant le dernier jour du mercato à minuit, le joueur n’est pas autorisé à jouer. Et là, pour l’entraîneur, c’est pareil : nous sommes dans une situation où le contrat de monsieur Garcia n’est pas encore valable. La charte de la LFP est très claire. Il doit y avoir un seul entraîneur sous contrat, pas deux !"
10h47 : Dès l'intronisation de Rudi Garcia à la tête de l'OM, le nouveau président Jacques-Henry Eyraud avait tenu à remercier Franck Passi pour son travail, expliquant dans la foulée qu'il proposerait un nouveau poste au sein du club phocéen à l'ancien coach de l'équipe première.
Seul hic, Passi, désireux de poursuivre sa carrière à un poste d'entraîneur principal, aurait refusé les propositions du club. Du coup, la seule issue possible serait un licenciement, ce que souhaiterait Franck Passi, qui au passage tenterait d'obtenir des indemnités de départ. Il a ainsi sollicité les services de l'avocat Carlo Alberto Brusa, l'homme qui est à l'origine de l'indemnité record de Laurent Blanc après son licenciement à Paris pour 22 millions d'euros.
S'en est suivi l'épisode de ce mercredi, où l'OM aurait refusé l'accès du centre RLD à Passi, alors qu'il est toujours sous contrat avec le club jusqu'en 2018. Le service juridique de l'OM aurait tenté de lui remettre une convocation à un entretien de licenciement, mais il était déjà parti. Le clan Passi a alors contre attaqué en saisissant la commission juridique de la LFP.
Retrouvez en vidéo l'extrait du Talk Show où les intervenants reviennent sur le litige opposant l'OM et Franck Passi.