Alors qu'il partait avec un statut de remplaçant en début de saison, Vitorino Hilton s'est retrouvé propulsé titulaire lors des deux dernières rencontres de l'OM. Les blessures de Souleymane Diawara et de Stéphane Mbia ayant permis au Brésilien de retrouver une place dans le onze de départ de Didier Deschamps.
Ce début de saison ressemble étrangement à celui qu'il a vécu la saison dernière, remplaçant de luxe dans la tête du coach, Hilton est tout de même parvenu à grappiller du temps de jeu. Pour preuve, il a disputé 20 rencontres en 2009/2010. Cette saison, "Vito" reste sur deux prestations convaincantes contre Lorient et Bordeaux.
En fin de contrat en juin prochain, le Brésilien, qui aura 33 ans dans quelques jours, vit probablement sa dernière saison sous le maillot de l'OM, lui qui fut une pièce maitresse de l'OM sous l'ère Gerets en 2008/2009.
Concernant son avenir, Hilton a déclaré cet été qu'il voulait rester à l'OM cette saison et ainsi honorer son contrat jusqu'à son terme. Dans le quotidien L'Équipe du jour, le Brésilien explique qu'il n'a pas reçu d'offre intéressante pendant l'intersaison : "J’aurais certainement réfléchi si un grand club, à l’étranger surtout, mais je n’ai reçu que des propositions qui ne m’intéressaient pas. Je pouvais aussi retourner au Brésil, mais ce n’était pas le moment. Je préfère rester ici pour jouer le titre" a-t-il expliqué.
Avec Diawara, Mbia, Hilton, Heinze et N'Diaye, l'OM est bien pourvu en défenseurs centraux cette saison.
(Photo © Le Phocéen)