OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Le retour de Brandao à l'OM divise...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/01/2012 à 14:53

Le retour de Brandao à l'OM divise...Le retour de Brandao à l'OM divise...

Ce dimanche soir, Brandao devrait jouer son premier match de la saison sous le maillot de l'OM. Ce sera contre Lille, au Stade Vélodrome.

Ce retour a été souhaité par la direction olympienne, et l'entraîneur, Didier Deschamps, pour renforcer le groupe olympien. Le coach avait récemment expliqué que l'affaire de moeurs dans laquelle Brandao est impliquée n'était pas de son ressort : "Je suis entraîneur de football et je m'appuie sur des faits et quels sont-ils ? Brandao est libre de jouer, il l'a fait pendant neuf mois au Brésil, il était libre de jouer en Russie et où bon lui semble, il a son passeport pour pouvoir voyager. Je n'ai pas à me substituer à la justice" avait avoué Deschamps.

Mais tout le monde n'a pas la même opinion, et ce retour de Brandao en France fait soulever quelques protestations. En premier lieu, l'ancienne ministre des Sports, Chantal Jouanno : "J’aurais préféré qu’on ne remette pas Brandao en scène, au même endroit, moins d’un an après les faits. S’il marque, tout le monde va l’acclamer. Une mise en examen, ce n’est pas anodin. Je trouve ça très choquant" a-t-elle avoué dans les colonnes du JDD.

Pour notre confrère Eugène Saccomano, ce retour est "indécent", comme il l'a expliqué dans une chronique pour Msn.com : "Il reste sous la surveillance d'un juge d'instruction pour une affaire de viol présumé. Mis en examen il y a neuf mois, il risque chaque matin de se retrouver capitaine de l'équipe des Baumettes. C'est indécent de la part de l'OM de rapatrier ce garçon, inutile dans le jeu et poursuivi par la justice" a-t-il expliqué.