Trois rencontres de la 18e journée de Ligue 1 ont d'ores et déjà été reportées pour des raisons de répartitions des forces de l'ordre qui risquent d'être fortement sollicitées sur le front social. OM-Bordeaux de dimanche soir a donc de grandes chances d'être la quatrième rencontre ajoutée à cette liste après Caen-Toulouse, Nantes-Montpellier et Nice-Saint-Étienne (même si pour ce match une solution de repli est à l'étude avec possibilité de jouer le dimanche).
"Ce gros match devait mobiliser au moins 450 policiers, et clairement entre la menace terroriste et les multiples manifestations à gérer, on préfère garder des effectifs sous le coude pour la protection des populations", a expliqué un fonctionnaire de police à La Provence. A noter toutefois que la décision finale revient à la LFP qui devrait rapidement statuer. Pour sa part, Christian Ollivier, chef des sports à RTL, évoque même déjà sur les réseaux sociaux un report qui serait acté.
Nice Saint Etienne. Nantes Montpellier. Caen Toulouse . Marseille Bordeaux reportés . Cf préfectures
— Christian Ollivier (@c_ollivier_rtl) 12 décembre 2018
Un possible report contre lequel ne peut pas faire grand-chose Rudi Garcia. Le coach olympien a évoqué cette hypothèse avec fatalité (sa réponse est à retrouver en vidéo).