"Aujourd'hui, si je vous parle du titre, vous allez dire que je me fous de votre gueule." Après la défaite à Lyon (2-0) en début de saison, le capitaine de l'OM Steve Mandanda avait mis de côté les ambitions de titre.
Si aujourd'hui, les Olympiens sont encore loin de repenser au titre, ils en reparlent au moins dans les déclarations, leur président en premier : "Il faudrait reprendre un demi-point par match au PSG" a calculé Vincent Labrune. Disons qu’en tant que gestionnaire, mon rôle consiste à envisager le pire. Disons aussi qu’on peut toujours rêver. On en a même le droit" lance-t-il dans L'Equipe.
José Anigo s'était montré de son côté mesuré dans les couloirs du Vél' dimanche soir : "Pour la première place, en y bien réfléchissant, il sera très difficile de rattraper les 9 points sur Paris. Tout est réalisable mais c’est plus compliqué que les deux premières places, ce qui serait vraiment exceptionnel compte tenu de notre départ en championnat" a déclaré le directeur sportif à l'OMTV.
9 points d'écart entre le PSG et l'OM, "c'est beaucoup" pour Didier Deschamps. "Après, la route est longue, mais aujourd'hui, ils sont idéalement placés. Je pense qu'il n'y a qu'eux qui peuvent perdre cette place. Ils vont être attendus de partout" glisse le coach marseillais, histoire de mettre un peu de pression sur les Parisiens. Le staff phocéen a certainement en tête cette statistique : si l'on prend les 12 dernières journées de L1, l'OM a toujours été leader du championnat, devant le PSG.
Le classement de la Ligue 1 à 18 journées de la fin
|