OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Le prix de l'amende de Diarra

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/07/2012 à 11:25

Le prix de l'amende de DiarraLe prix de l'amende de Diarra

Comme nous vous le disions dimanche, les dirigeants de l'OM se sont réunis pour fixer le montant de l'amende adressée à Alou Diarra.

Comme nous vous le disions dimanche (lire : Diarra, pas de départ à l'ordre du jour ?), les dirigeants de l'OM se sont réunis pour fixer le montant de l'amende adressée à Alou Diarra.

Ce dernier, qui a retrouvé avec un grand sourire le groupe en stage à Divonne, devra s'acquitter d'une amende correspondant à 5 jours de salaire, puisque le milieu de terrain olympien a repris l'entraînement avec cinq jours de retard. À l'échelle de son salaire, cela donne entre 50 000 et 55 000 euros.

Au-delà de cette sanction qui est plus symbolique qu'autre chose, reste maintenant à savoir si l'ancien Bordelais va rester à l'OM cet été...

Alou Diarra n'est pas un cas isolé cet été. Le défenseur brésilien de Valenciennes Gil a manqué une semaine d'entraînement, car son club a refusé de le vendre aux Corinthians, alors que le joueur voulait rentrer au pays pour se rapprocher de sa famille. L'affaire est néanmoins rentrée dans l'ordre puisque Gil a accepté la décision de ses dirigeants et doit reprendre l'entrainement ce lundi. Par conséquent, le club pourrait ne pas le sanctionner.

D'autres ont clairement choisi le bras de fer pour partir : en Angleterre, Luka Modric désireux de rejoindre le Real Madrid, a raté deux jours d'entraînement avec Tottenham et a écopé pour ça de  100 000 euros d'amende. En France, Mathieu Debuchy l'a joué comme Diarra en s'accordant une semaine de vacances supplémentaire. Le latéral droit a tout de même prévenu ses dirigeants, mais en leur disant qu'il ferait tout pour quitter le LOSC. Nous n'en sommes pas là pour Diarra...