Comme nous vous le disions dimanche, les dirigeants de l'OM se sont réunis pour fixer le montant de l'amende adressée à Alou Diarra.
Comme nous vous le disions dimanche (lire : Diarra, pas de départ à l'ordre du jour ?), les dirigeants de l'OM se sont réunis pour fixer le montant de l'amende adressée à Alou Diarra.
Ce dernier, qui a retrouvé avec un grand sourire le groupe en stage à Divonne, devra s'acquitter d'une amende correspondant à 5 jours de salaire, puisque le milieu de terrain olympien a repris l'entraînement avec cinq jours de retard. À l'échelle de son salaire, cela donne entre 50 000 et 55 000 euros.
Au-delà de cette sanction qui est plus symbolique qu'autre chose, reste maintenant à savoir si l'ancien Bordelais va rester à l'OM cet été...
Alou Diarra n'est pas un cas isolé cet été. Le défenseur brésilien de Valenciennes Gil a manqué une semaine d'entraînement, car son club a refusé de le vendre aux Corinthians, alors que le joueur voulait rentrer au pays pour se rapprocher de sa famille. L'affaire est néanmoins rentrée dans l'ordre puisque Gil a accepté la décision de ses dirigeants et doit reprendre l'entrainement ce lundi. Par conséquent, le club pourrait ne pas le sanctionner. |