Samedi soir Alou Diarra s'est blessé à l'orteil contre Valenciennes et un doute plane sur sa participation au 8e de finale aller de Ligue des Champions contre l'Inter Milan mercredi soir. "Il a eu un petit souci sur un contact. Il a pris une semelle sur un orteil. Il avait du mal à avoir des appuis normaux. Il aurait pu peut-être continuer, même si à la mi-temps, ça devait plus compliqué d'appuyer le pied. Aujourd’hui (samedi), il n'y a pas d’inquiétude pour mercredi, mais il faudra voir, c'est un choc, il faudra éliminer le coup" avouait Deschamps après le match.
Le milieu de terrain marseillais va mieux comme l'a expliqué Guy Stephan, l'adjoint de Deschamps, sur l'antenne d'OMTV : "Dimanche matin ça allait mieux, mais il faut attendre l'évolution. A priori, il n'y a pas de caractère de gravité" a-t-il indiqué. Sa présence pour le match de mercredi est donc très probable.
Concernant Stéphane Mbia, qui avait confié qu'il serait présent dès mercredi (lire ici), il va falloir être encore un peu patient, et selon le quotidien L'Équipe, son retour dans le groupe est différé de quelques jours, peut-être dimanche à Brest. André-Pierre Gignac va bien mieux. Selon La Provence du jour, son retour dans le groupe est envisagé dès mercredi. L'attaquant phocéen enchaine en effet les séances collectives depuis plusieurs jours. "Toro, 3 contre 3 avec petit but, et pour finir reprise et frappe devant le but !! Voilà le programme de ce matin !" indiquait Gignac sur son compte Twitter (@10APG) dimanche.
"Par rapport à ces deux joueurs, il ne faut rien précipiter. Il faut bien faire le travail de dosage et d'intensité" a expliqué Stephan.