OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Le podium au pied du Rocher ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/01/2011 à 23:05

Le podium au pied du Rocher ?Le podium au pied du Rocher ?



MONACO - MARSEILLE | Ligue 1 | 21e journée
Dimanche 30.01.2011 | 21:00 sur
à Monaco (Stade Louis II) | Arbitre : M. Ennjimi

LA COMPO PROBABLE DE MONACO


Ruffier






HanssonPuygrenier


Bonnart

Adriano








DiarraGosso














Niculae



Coutadeur

Alonso









Park
















LA COMPO PROBABLE DE L'OM

Mandanda






DiawaraMbia


Fanni

Heinze


Cissé








LuchoCheyrou








Rémy

A. Ayew









Gignac














 

L'entraîneur

Laurent Banide. Successeur de Guy Lacombe qui était parti depuis un moment dans la tête des dirigeants monégasques, Laurent Banide est revenu sur le Rocher avec comme objectif de relancer Monaco. S’il n’a pas changé de système pour l’instant, il a relancé certains joueurs comme Alonso et Coutadeur. Est-ce que cela sera suffisant ?.

Le gardien de but

Stéphane Ruffier. Malgré le changement d’entraîneur, il reste l’homme fort de Monaco. Avec son statut d’international français, il remplit avec brio son rôle de capitaine à l’instar de Mandanda. Si pour une équipe relégable, Monaco n’encaisse pas beaucoup de buts, c’est bien parce que le dernier rempart de l’ASM est une valeur sûre de notre championnat.

Le joueur à surveiller

Chu-Young Park. Le Sud-Coréen reste un atout indéniable pour l’ASM. Chu-Young Park se dépense en effet sans compter et avec le départ de M’Bokani, il devrait retrouver la pointe de l’attaque monégasque. Une occasion supplémentaire d’accroître son capital but et de conforter sa place de meilleur buteur du club avec 6 réalisations.

Les dernières recrues

Diarra, Maazou, Lacombe et Welcome. Alors qu’il n’était plus en odeur de sainteté au Real, Diarra a rejoint Monaco. Ce sera sans doute le transfert de ce mercato hivernal tant le Malien garde une bonne cote de popularité en France même s’il a très peu joué cette année. Avec les retours de Maazou et Lacombe et l’arrivée de Welcome (non retenu dans le groupe face à l’OM), c’est un Monaco new look que Marseille va affronter.


Un Monaco tout neuf ?


Exit Guy Lacombe,  Dieumerci Mbokani et Eduardo Costa… en quelques jours, l’AS Monaco a fait place neuve pour accueillir un nouvel entraîneur, Laurent Banide, et quatre nouveaux joueurs : Mamadou Diarra, Moussa Maazou, Grégory Lacombe et Georgie Welcome ! C’est donc une nouvelle ère qui débute pour les Rouge et Blanc et il vaudrait mieux pour le club de la principauté qu’elle se déroule mieux que les six derniers mois. Car avec 20 points, Monaco voit la relégation approcher à grands pas, ce qui serait évidemment un désastre pour un club qui court après son passé depuis plusieurs saisons…

Solides et vulnérables à la fois !

L’espoir de l’ASM réside dans son secteur défensif : malgré une 18e place au classement, on s’aperçoit que les joueurs de la Principauté ont une défense qui tient largement la route (7ème de Ligue 1 devant Bordeaux, Lyon et Paris !). Il faut dire qu’avec des joueurs d’expérience comme Bonnart, Hansson, Puygrenier et Adriano auquel on n’oublie pas d’ajouter Stéphane Ruffier, gardien de but de grande valeur, l’ASM a de quoi voyager. Mais malgré ces statistiques flatteuses, Monaco a eu de grandes difficultés à Louis II cette saison. Avec un bilan de 2 victoires, 5 nuls et 3 défaites, les hommes de la Principauté ont juste fait mieux qu’Arles-Avignon !   

L’OM doit enchaîner…

11 points sur 30 possibles à domicile, voilà des chiffres qui feraient blêmir plus d’un entraîneur de Ligue1… Et on se demande bien pourquoi cette tendance devrait s’inverser ce dimanche soir tant l’OM retrouve son second jardin à Louis II, où l'on comptera cette année encore certainement plus de Marseillais que de Monégasques ! L’OM aura donc la possibilité d’enchaîner une cinquième victoire de rang en Principauté, ce qui est assez rare pour être souligné. Surtout, les hommes de Deschamps doivent poursuivre sur la lancée d’Auxerre et Bordeaux, histoire de se rassurer encore davantage avant les importantes échéances qui attendent le club olympien. Même si les absences de Valbuena et Brandao seront préjudiciables, elles ne devront pas servir d’excuse pour un club qui se doit d’avoir les moyens de ses ambitions. Ainsi, un joueur comme Loïc Rémy aura la possibilité de montrer ce dont il est capable et si tel était le cas, on pourrait enfin parler positivement de la profondeur du banc marseillais… Un succès en Principauté serait vraiment de bonne augure pour la suite de la saison, d’autant que l’OM profiterait  pleinement des défaites de Lyon et Rennes pour remonter sur le podium de la Ligue 1.

M.V.


Les 5 derniers
matchs de Monaco


15/01/2011 | L1, J20
AUXERRE 1-1 MONACO


08/01/2011 | 32e CdF
CHAMBERY 1-1 (3 tab 2) ASM

22/12/2010 | L1, J19
MONACO 2-1 SOCHAUX

18/12/2010 | L1, J18
PARIS 2-2 MONACO

12/12/2010 | L1, J17
MONACO 0
-2 ST ETIENNE

 

 

Les 5 dernières
rencontres
de l'OM


19/01/2011 | CdL, 1/2
AUXERRE 0-2 OM

16/01/2011 | L1, 20e
OM 2-1 BORDEAUX


09
/01/2011 | CdF, 32e
EVIAN 3-1 OM


22
/12/2010 | L1, J19
BREST 0-0 OM


19
/12/2010 | L1, J18
OM 1-1 LYON


Les 5 dernières confrontations
entre les deux équipes :

13/02/2010 | Ligue 1
MONACO 1-2 OM


15/02/2009 |
Ligue 1
MONACO 0-1 OM


27/04/2008 | Ligue 1
MONACO 2-3 OM


06/05/2007 |
Ligue 1
MONACO 1-2 OM


08/04/2006 |
Ligue 1
MONACO 1-0 OM


Bilan total à Monaco
: 41 matchs,
16 victoires de l'OM, 7 nuls, 18 défaites.
44 buts pour, 50 buts contre.


NOTRE PRONO : MONACO 1-2 OM


A Monaco, l'OM est comme à domicile. Le Stade Louis II vibrera pour Marseille ce dimanche soir. Et les stats de ces dernières années montrent que l'OM y réussi très bien puisque les Olympiens restent sur 4 victoires de rang sur le Rocher.

Avec une place sur le podium à la clé, on voit mal les Marseillais faire un faux pas à Monaco.

C’est pourquoi nous parions sur une victoire des joueurs de Didier Deschamps sur le score de 2-1. Vous pourriez gagner 350 euros si vous misez ce score avec notre partenaire Sajoo (pour une mise de 50 euros).

 

Cliquez ici pour parier sur le match
avec EurosportBet