OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Le pain et le couteau !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/12/2010 à 22:49

Le pain et le couteau !Le pain et le couteau !

Après avoir laissé échapper cinq points lors des deux dernières rencontres, l’OM se doit de s’imposer face à une équipe d’Auxerre amoindrie...




AUXERRE - OM | Ligue 1 | 17ème journée
Samedi 11.12.2010 | 21:00 sur
à Auxerre (Stade Abbé Deschamps) | Arbitre : M. Fautrel

LA COMPO PROBABLE D'AUXERRE


Sorin






Coulibaly
Mignot



Dudka


Grichting







Traoré
Chafni















Oliech
ContoutBirsa









Quercia
















LA COMPO PROBABLE DE L'OM

Mandanda






DiawaraMbia


Kakoré

Taiwo







CisséCheyrou














ValbuenaLuchoA. Ayew









Gignac














 

LE MATCH EST LANCÉ !

 

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "On va avoir le ballon, et ils vont essayer de nous contrer, je m’attends au même type de match que l’an dernier (0-0), bien groupé et, dès que ça récupère, ça va à 3000 devant."

Les absents

Pedretti, Ndinga, Hengbart, Jelen... C’est l’hécatombe ! La blessure de Pedretti à Madrid a fini de remplir l’infirmerie de l’AJA. Le maître à jouer d’Auxerre sera donc le grand absent de cette rencontre même si l’on ne peut pas le dissocier de Ndinga, son compère et ô combien précieux milieu de terrain. Deux titulaires indiscutables qui ne pourront être remplacés par Dudka qui joue les pompiers de service en tant que latéral pour pallier l'absence de Hengbart. Et en attaque, il manque tout simplement Jelen !

Le gardien de but

Olivier Sorin. Malgré un classement peu flatteur, l’AJA ne fait pas partie des équipes qui ont encaissé beaucoup de buts. Et Olivier Sorin y est pour beaucoup puisqu’il effectue une très bonne saison. Cependant, comme l’ensemble de ses coéquipiers, le portier d’Auxerre a dû recevoir un sacré coup de bambou sur la tête à Madrid en encaissant quatre buts dont le dernier où il est totalement responsable.

Le joueur à surveiller

Denis Oliech. C’est l’un des seuls attaquants d’Auxerre qui s’est mis en évidence à Madrid. Il faut dire que sa rapidité de course fait toujours autant de dégâts. Il est donc un des hommes forts de l’attaque auxerroise qui compte tout de même plusieurs joueurs de valeur égale avec Birsa, Quercia et Contout… et ce en attendant le retour de Jelen et Le Tallec (de retour dans le groupe en championnat ce samedi soir).

Le taulier

Jean-Pascal Mignot. SIl entame sa dixième saison à Auxerre avec autant de rage que les années précédentes. Toujours vaillant, il forme avec Coulibaly une charnière centrale intéressante. Mignot a prouvé à Lens qu’il se donnait sans compter, égalisant à la 87e minute de jeu alors qu’il venait de demander à être remplacé à cause d’une douleur au mollet…


L’OM tranquille, l’AJA à l’agonie !

Les matchs de championnat qui succèdent la Ligue des Champions sont toujours difficiles à gérer. Mais il faut bien avouer que cette fois-ci, l’OM paraît drôlement avantagé par rapport à Auxerre. En plus d’avoir joué à domicile et de ne pas avoir eu la fatigue du déplacement dans la semaine, les joueurs de Didier Deschamps ont joué un match d’entraînement face à Chelsea, laissant en plus au repos des cadres comme Lucho et Cissé (ainsi que Mbia suspendu). Pour Auxerre, c’est tout le contraire : les titulaires habituels ont été alignés et ils ont reçu une véritable gifle à Madrid (4-0). Cela risque évidemment d’avoir laissé des traces aux hommes de Jean Fernandez qui n’étaient déjà pas au mieux en championnat avec deux petits points pris lors des trois derniers matchs.

Jean Fernandez sans solutions…

Et le pire, c’est que lors de cette rencontre, Auxerre a perdu son métronome, Benoît Pedretti. Le capitaine de l’AJA est le véritable homme à tout faire de cette équipe bourguignonne : parfait relayeur, il est également le meilleur passeur du club (4 passes décisives) mais aussi le meilleur buteur (5 buts). Jean Fernandez a donc perdu gros avec ce dernier match de Ligue des Champions, ce qui prouve une fois de plus que l’AJA n’avait sans doute pas les reins assez solides pour disputer cette compétition. La profondeur du banc auxerrois n’étant pas évidente, on sait d’ores et déjà que l’entraîneur bourguignon va devoir innover pour composer son onze de départ !

Pas d’autres choix…

Dans ces conditions et après deux résultats indignes d’une équipe qui veut défendre son titre de champion de France, l’Olympique de Marseille se retrouve une nouvelle fois dans l’obligation de gagner. On espère donc que la logique sera respectée et que Didier Deschamps saura composer une équipe offensive qui ira défier Auxerre sur son stade fétiche de l’Abbé Deschamps. Un stade où les Auxerrois ne sont plus vraiment en réussite puisqu’ils n’ont pris que 10 points sur 24 possibles depuis le début de la saison. Encore un paramètre supplémentaire qui place l’OM dans la peau du grandissime favori de cette rencontre


M.V.


Les 5 derniers
matchs d'Auxerre


08/12/2010 | LdC, J6
REAL MADRID 4-0 AUXERRE


04/12/2010 | L1, J16
LENS 1-1 AUXERRE

28/11/2010 | L1, J15
AUXERRE 1-2 TOULOUSE


23/11/2010 | LdC, J5
AUXERRE 0-2 MILAN AC


20/11/2010 |
L1, J14
ST ETIENNE 1-1 AUXERRE

 

 


Les 5 dernières
rencontres
de l'OM


08/12/2010 | C1, J6
OM 1-0 CHELSEA


04/12/2010 | L1, J12
NICE 1-0 OM

01/12/2010 | L1, J11
OM 0-0 RENNES


17/11/2010 | L1, J15
OM 4-0 MONTPELLIER


23/11/2010 | LdC, J5
SPARTAK 0-3 OM





Les 5 dernières confrontations entre
les deux équipes à Auxerre en L1 :

30/04/2010 | L1
AUXERRE 0-0 OM


10/01/2009 | L1
AUXERRE 0-2 OM

22/07/2007 | L1
AUXERRE 2-0 OM

19/08/2006 | L1
AUXERRE 0-3 OM

14/05/2005 | L1
AUXERRE 1-2 OM


Bilan total à Auxerre en L1
: 24 matchs,
6 victoires de l'OM, 9 nuls, 9 défaites,
21 buts marqués, 28 buts encaissés


NOTRE PRONO : AUXERRE 0-2 OM


Entre une équipe d'Auxerre décimée par les blessures qui finit très difficilement l'année 2010 et un OM ragaillardi par son succès contre Chelsea, l'avantage penche en faveur des Olympiens. L'OM aura en plus une équipe quasiment au grand complet, et ça, ça compte contre une formation bourguignonne plus que fatiguée.

Nous parions ainsi sur une victoire olympienne sur le score de 0-2. Avec ce score, vous pourriez emporter la somme de 680 euros en pariant avec notre partenaire Sajoo.

 

Cliquez ici pour parier sur le match avec Sajoo

M.V.