Recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, Lucho Gonzalez a quitté l'OM lors de la fin du denier mercato. Lors de ses deux saisons et demie passées sous le maillot blanc, l'Argentin aura soufflé le chaud et le froid. Cependant, El Comandante a laissé un bon souvenir du côté de la Commanderie, comme le rappelle son ex-coéquipier Souleymane Diawara dans L'Équipe du jour : "Ses passes, ses prises de balles, sa vision du jeu. Lucho c'est un très grand joueur, la classe mondiale..."
Des propos confirmés par le capitaine olympien Steve Mandanda quelques jours après le départ de Lucho vers Porto : "C'est un grand joueur et un grand Monsieur, c'est une personne que j'apprécie énormément. Il est également apprécié énormément au sein du groupe. Que ce soit sur le plan sportif ou humain, c'est une personne qui va nous manquer."
Diawara a cependant tenu à faire passer un dernier message à Lucho, parti un peu dans la précipitation de Marseille : "Je n'ai même pas eu le temps de te voir partir, Lucho. Ça m'a fait mal que tu te barres. Tu n'as pas payé ton pot quand tu es arrivé. Ce serait bien que tu repasses ici payer ton pot de départ !" a lancé le Sénégalais, toujours dans les colonnes du quotidien sportif. Reste à savoir si le message de Souley arrivera aux oreilles de l'Argentin...
Retrouvez dans la vidéo ci-dessous, les moments marquants du passage de Lucho à l'OM.