OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Le match des coiffeurs !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/10/2010 à 02:25

Le match des coiffeurs !Le match des coiffeurs !

Après un début de saison agité et avant la réception du leader rennais, nul doute que Deschamps va faire une large revue de son effectif à Guingamp…




GUINGAMP - OM | Coupe de la Ligue | 8ème de finale
Mercredi 27.10.2010 | 17:00 sur
à Guingamp (Stade du Roudourou) | Arbitre : M. Duhamel

LA COMPO PROBABLE DE GUINGAMP

Samassa






KonéBassila


Ringayen

Lévèque


Mathis














DialloGiresse










Ogunbiyi








Knockaert
Soly








LA COMPO PROBABLE DE L'OM

Andrade






N'diayeMbia


Azpilicueta

Taiwo


Cissé









AbrielCheyrou








J. Ayew

Sabo








Brandao














 

LE MATCH EST LANCÉ !

 

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "On va rencontrer un adversaire qui a le niveau de Ligue 2. Le stade sera plein, ils sont prêts à l'exploit, ils ont déjà éliminé Rennes au tour précédant. Ils n'ont rien à perdre. Nous, on n'a qu'une chose à aller chercher : la qualification. Ils vont y mettre beaucoup de coeur et d'enthousiasme, ça va être un match compliqué pour nous."

L'entraîneur

Jocelyn Gourvennec. Encore une vieille connaissance… puisque Gourvennec fait partie de la longue liste de joueurs ayant évolué à l’OM. Milieu de terrain pas toujours titulaire à l’époque de Rolland Courbis, on retiendra qu’il a cependant participé à la finale de Moscou face à Parme perdue 3-0. En juillet 2008, ce jeune retraité a commencé à passer ses diplômes d’entraîneur tout en entraînant en DH. Et depuis le début de la saison, il a pris la succession de Victor Zvunka après la relégation de Guingamp en National.

Le taulier

Christian Bassila. Le plus expérimenté des joueurs de l’En Avant Guingamp est sans nul doute Christian Bassila. A 33 ans, ce milieu de terrain qui a aujourd’hui reculé pour évoluer dans l’axe de la défense a connu de nombreuses expériences. Formé à Lyon, il a ensuite évolué à Rennes puis en Angleterre à West Ham. Après un retour en France à Strasbourg, il est retourné outre-manche à Sunderland avant de filer en Allemagne à Cottbus ! Depuis trois saisons, il est maintenant le capitaine de Guingamp.

L'homme en forme

Mouritala Ogunbiyi. Depuis qu’il porte le maillot de l’En Avant Gunigamp, Ogunbiyi n’avait pas connu pareille réussite. Auteur d’un triplé face à Gap lors de la 10ème journée, le Béninois a par la suite enchaîné en marquant un but par match lors des quatre dernières rencontres de championnat de son équipe. Et quand un joueur est en pleine confiance, il faut forcément s’en méfier…

Le joueur à surveiller

Thibault Giresse. Au début de sa carrière, on pensait que Thibault Giresse marcherait peut-être sur les traces de son illustre père. Mais après n’avoir pas su s’imposer en Ligue 1 à Toulouse, le joueur n’a pu faire mieux qu’évoluer à Amiens puis à Guingamp à l’étage inférieur. Pourtant, à 29 ans, ce milieu de terrain réussit l’un de ses meilleurs débuts de saison, avec déjà cinq buts en 13 matchs…


Un titre à défendre…

Mine de rien, c’est en tant que détenteur du trophée que l’OM va se déplacer au Roudourou. On l’oublie parfois un peu vite mais c’est cette coupe de la Ligue qui a permis aux Marseillais de s’enlever un sacré poids et ainsi d’aborder la fin du championnat sans complexe. Le résultat, on le connaît et on serait presque tenté de dire que pareille aventure ne serait pas pour nous déplaire. Cependant, on se dit aussi souvent que cette coupe de la Ligue est vraiment la compétition la moins intéressante parmi les quatre dans lesquelles l’OM est engagé. Alors est-ce bien nécessaire d’y laisser tant de force ?

L’occasion de se montrer !

Evidemment que le jeu n’en vaut pas la chandelle et ça, Didier Deschamps le sait bien. Il a d’ailleurs clairement annoncé qu’il allait faire largement tourner son effectif pour ce 8ème de finale de coupe de la Ligue. Est-ce à dire que l’OM va se déplacer en victime à Guingamp ? Bien sûr que non… d’autant plus que les joueurs que Deschamps va aligner auront à cœur de se montrer. La concurrence étant saine, une grosse performance de n’importe quel olympien pourrait permettre de changer de nouveau de statut. Les Brandao, Abriel ou autres Sabo et N’Diaye vont donc certainement avoir l’occasion de se montrer.

Deux divisions d’écart pour les seconds…

Et face à une équipe de National, il y aura bien évidemment la place de se qualifier. Car si Guingamp est aujourd’hui second, le club cher à Noël Le Graët n’a pas pu éviter la relégation l’an passé. Même si l’effectif a été largement modifié, il n’en demeure pas moins que cette équipe guingampaise n’a rien d’un épouvantail malgré sa bonne performance contre Rennes au tour précédent. Et si l’OM est capable de rester sur la lignée de la deuxième mi-temps de Lille, il n’y aura aucun problème pour se retrouver déjà à deux matchs du Stade de France !

M.V.


Les 5 derniers
matchs de Guingamp


23/10/2010 | National
GUINGAMP 3-1 FREJUS


13
/10/2010 | National
BEAUVAIS 2-2 GUINGAMP

08/10/2010 | National
GUINGAMP 3-1 PLABENNEC


02/10/2010 | National
GUEUGNON 1-2 GUINGAMP

29/09/2010 | National

GUINGAMP 5-0 GAP

 

 


Les 5 derniers
matchs de l'OM


24/10/2010 | L1, J10
Lille 1-3 OM


19/10/2010 |
LdC, J3
OM 1-0 ZILINA


1
6/10/2010 | L1, J9
OM 1-0 NANCY


01/10/2010 | L1, J8
ST ETIENNE 1-1 OM


28/09/2010 |
LdC, J2
CHELSEA 2-0 OM



Les 5 dernières confrontations entre
les deux équipes en Ligue 1 :

23/05/2004 | Ligue 1
OM 2-1 GUINGAMP


02/08/2003 | Ligue 1
GUINGAMP 0-1 OM

05/04/2003 | Ligue 1
OM 0-2 GUINGAMP

09/11/2002 | Ligue 1
GUINGAMP 0-0 OM

08/02/2002 | Ligue 1
OM 2-1 GUINGAMP


Bilan total à Guingamp
: 6 matchs,
1 victoire de l'OM, 3 nuls, 4 défaites.


NOTRE PRONO :
GUINGAMP 0
-2 OM


Si Guingamp est en grande forme dans son championnat de national, la différence de niveau entre les deux équipes devrait permettre à l'OM de l'emporter facilement.

Mais attention, c'est ce genre de rencontre qui sont en général les plus difficiles à aborder. Si les Olympiens prenne le match par le bon bout, une qualification tranquille devrait tout de même être au rendez-vous.

Nous parions sur une victoire marseillaise sur le score de 0-2. En misant sur ce score à la mi-temps, vous pourriez gagner la somme de 325 pour une mise de 50 € !

 

Cliquez ici pour parier sur le match avec Sajoo