Le Graët : "La coupe de France aura lieu"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/12/2020 à 15:32
Le président de la FFF Noël Le Graët a tenu à répondre aux propos du Premier ministre Jean Castex, au sujet de l'édition 2020-2021 de la coupe de France.
L'édition 2020-2021 de la Coupe de France est au coeur des débats ces derniers jours. Suite au reconfinement en vigueur depuis fin octobre, deux tours de la compétition n'ont en effet pas pu se tenir, ce qui en impacte le calendrier général. Et pour l'heure, difficile de prédire quand le foot amateur pourra reprendre, et quand pourront se disputer les rencontres en retard. Sur France 3, le président de la FFF Noël Le Graët s'est montré plutôt pessimiste il y a quelques jours : "Je pensais qu’on aurait pu jouer un peu plus vite. Si j’écoute bien ce qui a été dit, on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier, ça fait démarrer en février. C’est presque cuit." Une tendance confirmée ce mercredi matin par le Premier ministre Jean Castex sur BFM TV : "Si la Coupe de France est morte ? Oui"
Mais visiblement, Noël Le Graët n'entend pas se faire dicter sa loi. S'il a évoqué dans un premier temps une annulation de la coupe de France, le président de la FFF a fait marche arrière. Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, il répond au Premier ministre, expliquant qu'il existe encore des solutions de repli : "Quelle annulation ? Mais ce n'est pas cuit pour la Coupe de France ! De toute façon, en ce moment, cela change tous les jours (...). Il y a des solutions possibles. Pour moi, la Coupe de France aura lieu. Après, évidemment, plus on attend, plus cela devient compliqué. Mais pas impossible."
Sur le même sujet : Coupe de France : Jean Castex dit non !
Football : «Pour moi, la Coupe de France aura lieu cette année», assure Noël Le Graët
— Le Parisien - Sports (@LeParisienSport) December 2, 2020
:point_right: https://t.co/bNsqjKlj9R pic.twitter.com/LQLaFtBle8