Le duo Lacazette-Fekir vu par Mandanda et Bielsa
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/03/2015 à 09:58
Dimanche soir au Vélodrome, les défenseurs marseillais auront la lourde charge de contenir le duo Lacazette-Fekir, qui est la paire d'attaquants en forme du moment, comme l'explique Steve Mandanda : "C'est une très bonne paire de notre championnat. La meilleure ? Je ne sais pas, je ne suis pas là pour juger, mais c'est clair que c'est une très belle paire d'attaquants. Ça va être difficile pour nous, on va avoir du boulot je pense. Ils ont une bonne complicité, ils arrivent à se trouver dans de petits espaces. Ils sont très adroits tous les deux, et techniquement, ils sont très forts."
Pour Marcelo Bielsa, le danger viendra également, mais pas seulement, de ces deux joueurs : "L'efficacité de ces deux attaquants est évidente. Ils font partie des meilleurs attaquants de Ligue 1, qui sont nombreux." Le coach marseillais va même plus loin quand on lui demande si ces deux joueurs pourraient un jour évoluer dans de grands clubs européens : "Le football mondial souffre d'une crise d'apparition de grands joueurs. En regardant de près la Ligue 1, et en regardant la tendance des grands championnats qui achètent les plus grands joueurs du monde, spécialement les joueurs à qui il manque un dernier pallier à franchir, j'ai observé qu'il y a quinze joueurs de moins de vingt-trois, vingt-quatre ans en France qui ont de très grandes possibilités futures."
Si l'OL possède une force de frappe impressionnante, la défense d'Hubert Fournier est loin d'être ridicule, avec seulement vingt-deux buts encaissés en Ligue 1. Et le portier lyonnais, Anthony Lopes, est pour beaucoup dans ces chiffres flatteurs, comme le reconnait le portier marseillais : "Je suis admiratif de ce qu'il fait aujourd'hui. Il fait partie des meilleurs gardiens du championnat, il est régulier, décisif. Si Lyon est premier, c'est aussi grâce à lui, car il a été là dans des moments importants. Il continue à progresser au fil des matchs, et il peut faire une très belle carrière."