Lucho Gonzalez jouera-t-il son dernier match sous le maillot de l'OM dimanche à Auxerre ? C'est une possibilité. Son agent sera en France mardi pour régler le dossier rapidement.
À l'étranger, l'AS Roma et le Milan AC sont les deux clubs qui s'intéressent le plus à Lucho. Mais existe-t-il une autre possibilité pour Lucho, celle de rester à l'OM ? À priori non, l'Argentin veut quitter l'OM, le home-jacking dont il a été victime au printemps l'a durement marqué.
Malgré tout, Didier Deschamps espère toujours garder son milieu de terrain : "Il est là, il travaille avec le sourire. Son départ n'est pas acquis, donc... Il n'y a pas d'ultimatum, la deadline vous la connaissez, tout le monde la connait..." Cette date butoir, elle est fixée au 31 août, date de la fermeture du mercato estival.
Ce souhait de garder Lucho au sein du groupe marseillais est partagé par le président Vincent Labrune : "Cette histoire peut se terminer bien, par une belle année ensemble, par exemple. C'est ce que l'on espère" a-t-il avoué à L'Équipe.
En cas de départ de l'Argentin, l'OM recruterait alors un attaquant de pointe, certainement sous la forme d'un prêt. Ce rééquilibrage de l'effectif pourrait permettre à Mathieu Valbuena de retrouver un poste plus axial au milieu de terrain, un rôle de meneur qu'il adore : "C'est un poste que j'affectionne, le coach le sait aussi. Avec des si, on verra l'avenir de Lucho, mais c'est trop prématuré" a-t-il avoué.
Dans ce dossier complexe, Lucho, l'OM et les clubs désireux d'engager l'Argentin vont devoir s'activer rapidement, car la fin du mercato approche à grands pas...
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous (1'03) la position de Didier Deschamps sur le cas Lucho Gonzalez.