Le médecin de l'OM a fait le point sur les trois blessés dans le secteur défensif.
Dans le très réussi magazine "Objectif Match" diffusé sur OMtv, Christophe Baudot, le médecin du club, a fait un point sur les blessés de l'équipe dans le secteur défensif. Bien que daté d'une poignée de jours, son témoignage offre une lumière intéressante sur les conditions des différents retour
Ainsi, Souleymane Diawara, qui participe désormais aux oppositions à l'entraînement, est dans une phase d'euphorie de reprise. "D’ici 15 jours, on aura un Souleymane Diawara en pleine forme. On l’a mis tôt dans le groupe, après 5 mois et demi, pour qu’il retrouve des sensations rapidement. Beaucoup de gens l’ont vu s’entraîner, tout le monde est satisfait. Il faut même le freiner un petit peu parce qu'il peut être fatigué" témoigne Baudot.
Pour Leyti N'Diaye, il faudra attendre 3 à 4 semaines. "Il a une petite déchirure à l’ischio-jambier, un décollement. On en profite pour parfaire sa préparation qui a été tronqué cet été".
Enfin, pour Kassim Abdallah, le doc préfère rester prudent : "Il s’est blessé à l’ischio. C'est la même cuisse. Même si ce n’est pas le même muscle, ça nous fait poser des questions. C’est pas grand-chose, mais ça va nous obliger à prendre un petit peu de temps pour le rééquilibrer complètement, pour éviter ce genre de surprise. Ceci dit, son délai de cicatrisation sera d’une dizaine de jours. Et derrière, on va peut-être prendre une semaine de plus pour travailler les équilibres musculaires."
Entre-temps, Benoît Cheyrou est venu se rajouter à la liste, victime d'une béquille à la fesse gauche lors du match à Valenciennes.