OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Le curieux recrutement policier de Labrune

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/04/2016 à 08:01

Le curieux recrutement policier de LabruneLe curieux recrutement policier de Labrune

En proie à des soucis de santé l'an dernier, Guy Cazadamont, le directeur de la sécurité de l'OM, a repris son poste cette saison... uniquement pour les matchs à l'extérieur. L'OM, où décidemment les doublons se multiplient dans l'organigramme, avait recruté en début de saison un nouvel homme pour le poste et les matchs à domicile. Qui ne sera cependant pas resté bien longtemps en poste donc, puisqu'après ce rendez-vous fin septembre avec le préfet de police, la collaboration s'est rapidement arrêtée, d'autant plus que le nouvel employé n'avait pas informé sa hiérarchie, auprès de laquelle il avait demandé mais pas encore obtenu une période de disponibilité. 

L'affaire pourrait s'arrêter là. "Il a été maladroit, puisqu'il a accepté ce poste sans être libre côté police. Mais il n'y a pas de conflit d'intérêt à ce qu'un policier intègre le privé à partir du moment où il n'a pas enquêté sur ladite société ou qu'il n'a aucun pouvoir sur elle" indique d'ailleurs une source policière haut placée à La Provence. Sauf que, toujours selon le quotidien régional, Vincent Labrune aurait connu l'officier de Nanterre en charge de la lutte contre le crime organisé... lors d'une procédure judiciaire visant l'OM ! 

Le président du club marseillais s'est justifié quelques lignes plus loin : "En vue de l'Euro 2016, la vacance du poste de directeur de la sécurité (sic) nous a obligé à ouvrir une réflexion sur la réorganisation de la sécurité au stade. C'est dans ce cadre, en toute transparence et dans le respect des règles déontologiques, que nous avons sollicité et suivi l'avis négatif du préfet des Bouches-du-Rhône et celui de nos avocats sur le possible recrutement d'un fonctionnaire de police"