OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Le coup-franc d'Heinze raconté par Coupet

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/03/2011 à 11:44

Le coup-franc d'Heinze raconté par CoupetLe coup-franc d'Heinze raconté par Coupet

Cela a été la principale interrogation de l'avant-match côté parisien : qui de Grégory Coupet ou d'Apoula Edel allait garder les buts du PSG au Vélodrome. Antoine Kombouaré a donc tranché en titularisant Coupet, mais l'effet escompté n'a pas eu lieu. Le gardien parisien a connu une soirée difficile en encaissant deux buts en première mi-temps sans faire le moindre arrêt. "Ma première période est frustrante, a reconnu l'ancien Lyonnais, sur Francefootball.fr.

Il est reproché à Coupet sa passivité sur le coup franc direct de Gabriel Heinze. Le gardien s'en défend : "Le coup franc de Heinze est très bien tiré, et je ne vois pas le ballon, il y a trop de monde devant moi. J'aurais pu plonger pour vous faire plaisir, mais je ne l'aurais pas eu..." a-t-il lancé. "Peut-être que son mur était mal placé, mais moi je pense plutôt qu'il a fait ce qu’il avait à faire. J’estime qu’il n’a rien à se reprocher" a insisté de son côté l'ancien coach du PSG Luis Fernandez, sur RMC.

Il faut reconnaître tout simplement le geste parfait d'Heinze, l'Argentin enroulant à merveille son coup franc pour contourner le mur parisien. Il s'agit du deuxième coup franc direct inscrit par l'ancien parisien sous les couleurs de l'OM, après celui marqué contre Rennes (3-1) l'an dernier, lors du match du titre.

 

"Il n'est pas là pour tirer les coups francs, mais c'est vrai qu'il les tire plutôt bien" a souri Didier Deschamps après le match. "Il s'entraîne pour ça, il en a déjà mis. Il sait ce que représente un OM-PSG, c'est bien pour lui. Il peut être critiqué, mais ça reste un combattant, un guerrier. C'est un joueur très important dans le vestiaire" a tenu à souligner coach DD.

 

(Photos © Le Phocéen)