Le bilan de Michel à l'OM, vu de l'Espagne
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/12/2015 à 10:55
En Espagne, le quotidien ABC, doyen des titres de presse, a le prestige que peut avoir Le Monde en France, même si niveau orientation politique, le journal est dans la même lignée que Le Figaro. Il est donc intéressant de voir comme les quatre mois de l'entraîneur de l'OM sont perçus de l'autre côté des Pyrénées. Visiblement, une donnée n'a pas échappé aux journalistes espagnols : Michel succède à Marcelo Bielsa, dont l'ombre est toujours présente à Marseille.
Le quotidien espagnol a relevé l'ironie de Michel, à son tour, au moment d'être comparé à l'Argentin, glissant il y a quelques jours dans la presse française qu'il avait 50% de victoires (45%, en réalité) là où Bielsa en avait 0% cette saison. Pour ABC, Michel a eu le mérite d'éloigner l'OM de la zone de relégation, même si la position du club n'est pas satisfaisante.
Sur le plateau du Talk Show, les avis sont bien moins indulgents avec l'ancien entraîneur de l'Olympiakos. Christian Cataldo ne comprend pas pourquoi il a changé de charnière au bout de quelques matchs, Najet Rami trouve qu'il ne fait pas progresser les talents de l'effectif, prenant l'exemple de Benjamin Mendy, alors qu'Antonin Portal déplore de ne toujours pas percevoir "la patte Michel".