Vincent Labrune espérait que l'équipe olympienne soit capable de prendre neuf points sur les trois matchs face aux promus (Evian TG, Ajaccio et Dijon). Mais dès la première marche, l'OM a chuté et d'ores et déjà manqué l'objectif désiré par le président marseillais. Labrune va ainsi parler aux joueurs avant le périlleux déplacement ce vendredi à Ajaccio, histoire de "mettre les choses à plat avec les joueurs, le tout en discutant tranquillement et sereinement" annonce le patron marseillais dans La Provence.
Méthode Coué ou pas, Labrune positive au maximum pour maintenir les joueurs la tête hors de l'eau, arguant les "objectifs excitants" de la fin de saison et rappelant que l'OM avait déjà surmonté en octobre sa première mauvaise passe de la saison. "Ce sera très compliqué pour nous. Mais en même temps, on est l’OM. On a un statut, des joueurs et une équipe de qualité" lance-t-il.
Un optimisme partagé par Eric Di Meco qui rappelle sur Rmcsport.fr que la situation de l'OM est loin d'être désespèrée : "Trois garçons importants manquent actuellement à l’OM (Rémy, Valbuena, Mbia, ndlr). C’est préjudiciable à l’équipe. En plus, ils ont eu un début de saison délicat. Tout ça, ça pompe pas mal d’énergie. Mais ce n’est pas catastrophique parce que Marseille est toujours en lice sur quatre tableaux. Après je ne sais pas si l’OM est armé pour jouer sur autant de compétition" nuance tout de même l'ancien défenseur marseillais.