OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Labrune soutient Deschamps

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/09/2011 à 11:57

Labrune soutient DeschampsLabrune soutient Deschamps

Après la défaite face à Rennes samedi, le Vélodrome a réservé une grosse bronca à son équipe. Avec seulement trois points pris en cinq matchs, l'OM est loin de réaliser un début de saison conforme aux attentes.

Didier Deschamps, le coach olympien, n'a pas voulu tout remettre en cause à la fin du match : "C'est difficile, car lorsqu'il n'y a pas de résultat, il y a une pression qui est forte. Il faut faire en sorte de rester solidaire, se retrousser les manches. C'est une période très négative, les résultats ne sont pas bons. On a des enchaînements de matchs tous les trois-quatre jours. Il faut rebondir et se préparer pour le match de mardi" a avoué coach DD.

Du côté du président Vincent Labrune, présent dans les tribunes avec José Anigo samedi soir, c'est un franc soutien qui a été apporté à Deschamps : "Évidemment, Didier Deschamps n'est absolument pas menacé. On est dans un projet à long terme ensemble (...) Quand on n'a pas la grinta, qu'on n'est pas tous à fond, on s'expose à ce genre de résultat" a expliqué Labrune au quotidien L'Équipe.

Pour Rolland Courbis, ancien coach de l'OM, et consultant sur RMC Sport, les changements effectués par Deschamps n'apportent plus rien à l'équipe : "C’est sûr que nous sommes dans une période qui ne rigole pas trop pour l’OM. C’est aussi une période compliquée pour Didier Deschamps. Autrefois, il faisait des changements qui étaient positifs, alors que maintenant, les changements n’apportent rien" a-t-il avoué.

Dans une autre compétition, la Ligue des Champions, l'OM devra relever la tête dès mardi soir, sous peine de plonger dans la crise, juste avant d'aller affronter Lyon à Gerland.