À mi-saison, l'OM pointe à la sixième place du classement de Ligue 1, et le club olympien est toujours qualifié dans les quatre compétitions dans lesquelles il était engagé. Un bilan satisfaisant quand on a connu un début de saison catastrophique comme l'OM...
Pour le président, Vincent Labrune, le bilan est, pour le moment, "satisfaisant", comme il l'a confié à nos confrères du Parisien. Alors que l'OM n'est qu'à cinq points de Lyon, actuellement troisième, "pour le podium, tout est possible" affirme Labrune, même si, pour lui, "le PSG est au-dessus."
Une analyse qui vient confirmer celle des supporters, interrogés par Le Phocéen : "En Ligue 1, ce sera dur de reprendre tous les points à Paris. Il ne va pas falloir manquer ce début d'année avec les matchs contre Lille, Rennes et Lyon pour que la troisième place reste accessible" nous confiait récemment le Club Central des Supporters (lire ici).
Labrune a également confirmé que le succès obtenu à Nancy en milieu de semaine passée l'avait conforté dans l'idée que le message qu'il avait passé avec Margarita Louis-Dreyfus à l'automne avait bien été reçu par les joueurs : "Elle validait un challenge de deux mois que l’on s’était fixé ensemble, dans l’adversité, le 13 octobre (8 victoires avant la trêve). Une saison, c’est très long : les émotions du court terme ne doivent en aucun cas prendre le pas sur la réalité du long terme" a expliqué Labrune.
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous (2'11) le bilan des supporters à la trêve, ainsi que leurs espoirs pour la suite de la saison.