OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Labrune-Bielsa, une relation qui fait débat

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/01/2015 à 12:05

Labrune-Bielsa, une relation qui fait débatLabrune-Bielsa, une relation qui fait débat

Vincent Labrune est aux abonnés absents actuellement. Le président de l'OM oeuvre dans l'ombre, loin de la sphère médiatique. Une stratégie qui fait débat sur le plateau du Talk Show.

"Bielsa a fait en sorte que tout le monde soit derrière lui, explique Maxence Volpe. Labrune a cette habitude de bien tourner les choses en sa faveur. Et là, quoi qu'il dise, ça lui reviendra en pleine face. Face à Bielsa, qui a pris le pouvoir, ça parait compliqué."

Sébastien Volpe trouve, lui, la situation désolante : "Le duo important dans un club, c'est président-entraîneur, ils devraient échanger souvent et on s'aperçoit que Bielsa dit qu'il a besoin que Labrune le convoque pour lui parler." Fabien Laurenti, ancien de l'OM et actuellement à Consolat, ne comprend pas non plus : "C'est dommageable. Je pense que Labrune savait en prenant Bielsa qu'il n'y aurait pas forcément de relations entre eux. On ne fonctionne pas comme cela dans un club de football. Il doit y avoir constamment une relation entre l'entraîneur et son président."

Quant à Najet Rami, supportrice phocéenne, elle "espère qu'il est en train de travailler sur le prochain entraîneur". "Je ne pense pas que Bielsa sera là l'année prochaine. Il faut aussi travailler sur le prochain mercato et les joueurs en fin de contrats" explique-t-elle.