OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Labrune - Aulas : le dossier qui fait pschitt ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/10/2015 à 09:51

Labrune - Aulas : le dossier qui fait pschitt ?Labrune - Aulas : le dossier qui fait pschitt ?

Les sorties médiatiques de Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas suite aux incidents d'OM-Lyon (1-1) le 20 septembre dernier font désormais partie de l'histoire du feuilleton 2015-2016 de la Ligue 1. En direct au micro de Canal Plus, le président marseillais avait évoqué la responsabilité de l'arbitrage concernant ce qu'il s'était passé, notamment les jets de projectiles qui avaient entraîné l'arrêt temporaire de la rencontre. Il avait également évoqué les avantages réguliers, selon lui, dont bénéficie l'équipe de Jean-Michel Aulas : "Il y a des équipes qui ont plus souvent des penalties que les autres. C’est le cas de l’Olympique Lyonnais. À la mi-temps, j’ai dit à Jean-Michel (Aulas) que je trouvais ça drôle... Si c'était parti en vrille, on n'aurait pas été responsables de tout".

De son côté, après avoir tenté de faire arrêter définitivement le match, Jean-Michel Aulas avait eu cette sortie cinglante vis à vis de son homologue marseillais (vidéo) : "Ce sont des propos irresponsables, j'ai dit à Vincent Labrune qu'il était un guignol et qu'il ne durerait pas longtemps dans le football. On ne peut pas se permettre de jouer avec la sécurité des gens et faire le pitre au milieu d'une organisation où il y a 60 000 personnes. Ils ont laissé faire, et même organisé, ce qui était une vendetta à l'encontre de Mathieu Valbuena" (l'ancien meneur de jeu olympien avait été victime de jets de projectiles ainsi que de tacles appuyés de la part de Karim Rekik et de Romain Alessandrini, qui avait été expulsé).

Initialement convoqués le 15 octobre dernier pour une audition devant la Commission de discipline de la LFP, les deux ennemis intimes devront finalement s'expliquer ce jeudi après-midi. Selon La Provence, Aulas et Labrune devraient s'en tirer sans dommages, avec, "un rappel au devoir de leur charge, ou, au pire, une suspension sans effet". Un moyen de tirer un trait définitif sur un épisode qui n'aura que trop duré...