La revue de presse du jour en ce mardi 11 août.
Le profil du futur coach fixé L'OM s'est déjà mis en quête du successeur de Marcelo Bielsa. Vincent Labrune a défini son profil : un coach étranger, de renommée, et proposant un jeu offensif similaire à celui de l'Argentin. Selon le quotidien régional, quatre noms d'entraîneurs se détacheraient : Cesare Prandelli, Jürgen Klopp, Marcelo Gallardo et Vincenzo Montella. Si les deux premiers cités seront très difficile à convaincre, Gallardo et Montella pourraient s'avérer des alternatives plus crédibles. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
L'OL s'est résigné pour Nkoulou ? Après la démission de Marcelo Bielsa, l'espoir de recruter Nicolas Nkoulou a refait surface du côté de l'OL, le coach argentin n'étant plus un obstacle au départ du Camerounais selon l'état major lyonnais. C'est ainsi que le club du président Aulas aurait tenté de s'engouffrer dans la brèche... en vain. Des proches du dossier expliquent que le transfert du Marseillais à Lyon a très peu de chances d'aboutir. On voit mal en effet l'OM se séparer de son défenseur central, qui plus est dans cette période compliquée. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.
|
Les derniers mots entre Bielsa et Labrune Le quotidien national revient sur le départ de Marcelo Bielsa, et les derniers mots échangés entre l'Argentin et Vincent Labrune, samedi soir, après qu'El Loco ait annoncé sa démission. "Qu'est ce que vous avez fait ?" lâche Labrune à Bielsa "Je vous avais fait savoir que je ne voulais plus négocier avec les deux autres" rétorque l'Argentin. "Ce n'est pas le sujet, on signe le contrat ensemble, je vous l'ai déjà dit" enchaîne alors le patron marseillais. "C'est trop tard" conclut Bielsa. De plus, pour remplacer El Loco, Walter Mazzarri, qui a notamment entraîné l'Inter Milan et Naples, figurerait en bonne position. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|