OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Labrune : "A Dortmund pour l'exploit !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/12/2011 à 16:45

Labrune : "A Dortmund pour l'exploit !"Labrune : "A Dortmund pour l'exploit !"

À la veille d'une échéance importante pour l'avenir de l'OM en Ligue des Champions, le président de l'OM Vincent Labrune s'est confié en exclusivité au Phocéen. Le patron marseillais est revenu sur l'avenir européen de l'OM, sur la situation du club en cas d'élimination et sur son nouveau rôle de président.

Président, quel regard portez-vous sur le parcours de l'OM en Ligue des Champions ?

Vincent Labrune : "On a alterné le très bon contre Dortmund et Arsenal et le beaucoup moins bon avec la défaite contre Olympiakos. Le plus important c'est que l'on ait encore aujourd'hui notre destin entre nos mains avec tout de même deux défaites à domicile qui sont généralement rédhibitoires à ce niveau."

Au niveau de la qualification pour les huitièmes à combien estimez-vous les chances de l'OM ?

V.L. : "C'est simple, nous on va à Dortmund pour réaliser un exploit. On s'est mis tout seuls dans une situation qui est compliquée suite au match contre les Grecs. Les joueurs depuis font preuve d'un état d'esprit remarquable et ils sont très motivés pour cette grande échéance. Je peux vous dire qu'ils sont fin prêts. Après quelque soit le résultat il y a toute une série de cas de figure qui peuvent rentrer en ligne de compte en fonction du score entre Olympiakos et Arsenal, et on suivra ça de près."

Est-ce qu'une non-qualification serait problématique au niveau financier pour le club ?

V.L. : "Non, ce ne serait pas dramatique, la qualification n'est pas vitale. Ce ne serait pas problématique non plus pour l'avenir du club. Ce qui est sûr c'est que ce ne serait pas neutre pour le mercato d'hiver qui s'annonce..."

Margarita Labrune

Serez-vous à Dortmund pour soutenir votre équipe ?

V.L. : "Exceptionnellement et malheureusement je ne serai pas présent. Margarita Louis-Dreyus m'a demandé de rester à ses côtés pour un événement très important qui concerne le groupe Louis-Dreyfus et qui est prévu ce mardi à 18h à Paris. Mais on s'est organisé, à partir de 20h45 le temps s'arrête et on suivra les deux rencontres en simultané. Rien ne nous ferait plus plaisir qu'une qualification aussi bien pour les finances du club, car comme je vous l'ai dit ce n'est pas neutre, mais aussi pour nos joueurs et notre staff, parce qu'avec tout ce qu'on a vécu depuis le début de la saison, ils le méritent."

A propos du mercato, on sait que des joueurs vont partir à la CAN, lesquels vont être remplacés ?

V.L. : "Aujourd'hui d'une façon générale, le mercato à l'OM n'est pas un sujet d'actualité. On est concentré exclusivement depuis un petit moment déjà sur le classement de l'équipe à la trêve. Les quatre matchs qu'il reste, Dortmund inclus d'ici le 20 décembre c'est notre seule préoccupation.  Et la seule réflexion qu'on porte en ce moment c'est le sur le remplacement éventuel des joueurs qui vont partir à la CAN, et plus particulièrement sur celui d'André Ayew, car on n'a pas actuellement l'équivalent à son poste dans l'effectif."

Après six mois de mois de présidence, comment vivez-vous votre nouveau rôle de président, est-ce que c'est ce à quoi vous vous attendiez ?

V.L. : "Oui. Ça fait longtemps que je participe à la vie de l'Olympique de Marseille, j'étais président du conseil de surveillance depuis janvier 2008 et c'est un métier qui est très compliqué, mais qui est très passionnant."