C'était le match idéal pour reprendre confiance, alors qu'une fin de saison difficile s'annonce avec les nombreux joueurs partis sous d'autres cieux, que ce soit au mercato ou avec l'équipe première. Mais la réserve olympienne s'est inclinée à domicile contre Paulhan Pézenas, pourtant avant-dernier au classement. Après une première période sans relief, les esprits se sont échauffés. Des coups, et de jeunes pousses phocéennes rodées, qui ne tombent pas dans le panneau. Mais qui ne se font pas violence non plus. A un quart d'heure de la fin, sur un coup franc des visiteurs dans la boîte, Tuiloma a la mauvaise idée de mettre une tête en arrière qui se transforme en csc. Fatal pour une équipe marseillaise qui en encaisse un second quelques minutes plus tard, de manière désarmante. Un joueur de Pezenas tente un lob, qui est repoussé in extremis des deux poings sur sa ligne par Escales. Et derrière, leur attaquant longiligne est tout seul pour venir dans la surface ajuster le portier. Sous l'impulsion du vétéran "Bouillon" Rachidi
Difficile de ressortir un olympien du lot, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Jérémie Porsan-Clemente a peut-être eu le tort de pas trop saisir sa chance, alors qu'il semblait dans de bonnes dispositions. Zinédine Machach a joué simple au milieu de terrain, et on en viendrait presque, paradoxalement, à regretter qu'il n'ait pas cherché à emballer la partie tout seul. Enfin, le jeune Yusuf Sari a donné quelques frissons à sa rentrée et en toute fin de rencontre, même si l'ensemble était encore trop brouillon. Henri Bedimo a joué une heure de jeu, sans se signaler.
Le onze de l'OM contre Pauhan Pézenas (0-2)
Escales - Dubois, Rachidi, Lu.Perrin, Bedimo (A.Sané 59e) - Khaoui (Sari 56e), Tuiloma, Machach, Porsan-Clemente - Rabillard, Leya Iseka (Zakouani 76e)