OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

La réaction des deux entraîneurs

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/02/2011 à 10:23

La réaction des deux entraîneursLa réaction des deux entraîneurs

Faruk Hadzibegic (entraîneur de l'ACA) :
"Je suis triste pour mes joueurs"

Comment analysez-vous cette rencontre ?
"Marseille n'a pas volé sa victoire, malgré beaucoup de difficultés. On a cédé sur une demi-occasion. Je suis triste pour mes joueurs, ils ont donné beaucoup, ils n'ont pas été récompensés. Dans le jeu, nous avons montré de belles choses. Sur ce que l'on a vu contre le PSG et l'OM, ce n'est pas une équipe qui est 20e au classement."

Comprenez-vous les sifflets des supporters ?

"Le public marseillais soutient son équipe. Les supporters veulent que leur équipe gagne et joue pour le titre. Honnêtement, je ne traduis pas ça comme une critique ni une protestation contre les joueurs. Ils ont montré qu'ils n'étaient pas contents. Quand on est sur le banc de touche, avec le stress, on regarde son équipe, j'ai plutôt entendu les sifflets à la mi-temps, pendant le match, je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé. J'aimerais bien être à leur place aujourd'hui (sourires)."

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) :
"Il faut passer entre les gouttes"

Comment analysez-vous cette rencontre ?
"Ça a été difficile pour nous, je m'y attendais. Ce n'était pas évident, on a eu des opportunités en première mi-temps, on a touché deux fois la barre. En rentrant à 0-0 au vestiaire, il y avait de la crispation et de la pression supplémentaire qui ne nous a pas fait faire les meilleurs choix. L'important était de gagner, même si on est capable de développer un meilleur jeu, avec plus de confiance et de sérénité. On n'a pas été suffisamment en mouvement, ce qui nous a obligés à avoir un jeu plus direct. Ça a facilité la récupération du ballon à la défense d'Arles Avignon, dont le jeu aérien est plutôt performant."

Comprenez-vous les sifflets des supporters ?
"C'est Marseille, on s'y attendait. Cela avait été annoncé. Ce n'est pas facile, le ballon devient brulant aussi. Parfois, on se précipite, alors qu'on est capable de faire mieux sur le plan technique. Mais bon, c'est comme ça, il faut passer entre les gouttes, dans l'orage. Dans trois semaines, on ne se rappellera pas qu'on a gagné 1-0. On prend trois points, on ne prend pas de but, mais on est capable de faire beaucoup mieux, c'est une évidence. Le public est libre de manifester comme il l'attend, même si je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Si à la fin, il n'a pas eu le spectacle qu'il voulait, il a le droit de faire ce qu'il veut. Mais avant et pendant, je préfère avoir un soutien inconditionnel par rapport aux joueurs, car cela les met dans les meilleures conditions. C'est comme ça, ça arrive, malheureusement. Les supporters sont libres, mais les premiers touchés, ce sont les joueurs, mais moi aussi, car je me mets avec eux, bien évidemment. On ne peut pas être satisfait de ce que l'on a fait à Monaco, même si on a pris un point, là, ce n'était pas un spectacle de grande qualité, mais on va se satisfaire de ces trois points pour avoir plus de sérénité et de confiance pour le prochain match."