Alors que l'entraîneur et les joueurs marseillais ont pesté contre l'état de la pelouse du Vélodrome, celle-ci a été en partie remplacée.
Après la rencontre face à Reims, l'entraîneur marseillais José Anigo s'est emporté au moment d'évoquer l'état de la pelouse du Vélodrome : "J'ai l'impression que je suis venu jouer sur l'hippodrome de Pont-de-Vivaux. En fait, il faut faire courir les chevaux sur le stade Vélodrome en ce moment. Ça devient injouable." Un discours repris en coeur par quelques un des joueurs, dont Souleymanne Diawara : "Il ne faut pas oublier les conditions du terrain qui était limite injouable. Je ne sais pas si ça s'est vu, mais la pelouse, c'est une vraie catastrophe. Après, on ne va pas chercher d'excuses, c'est la même pour les 22 joueurs."
Seul Benoît Cheyrou n'a pas voulu accabler les jardiniers marseillais : "Je ne vais pas rentrer dans des problèmes de jardinage, mais ce soir il était très lourd. Les jardiniers font tout ce qu'ils peuvent pour que ce soit du mieux possible, mais c'était difficile."
Coïncidence ou pas, le quotidien La Provence du jour indique que dès lundi matin, ce sont environ 3000 m² de pelouse (essentiellement dans l'axe du terrain), sur les 7000 que compte le rectangle vert marseillais, qui ont été changés. Ce mardi dans la matinée, l'OM, représenté par Philippe Perez, devait rencontrer des spécialistes afin de faire un point sur la situation indique le quotidien régional.