Précision importante, les propos de Vincent Labrune ont été tenus fin février. Mais ils traduisent néanmoins bien la nouvelle position du président de l'OM, qui assure qu'il n'y a pas d'argent, tout en précisant qu'il ne souhaite pas rester "ad vitam aeternam". Une manière efficace de renvoyer la balle dans le camp de l'actionnaire, qui ne lui octroie pas assez de moyens. Vu sous cet angle, son bilan n'est donc pas si mauvais et il ose même un : "Je n'ai pas un centime, je fais avec, cette équipe n'a rien coûté. Sans argent, dans l'urgence, je mets au défi quelqu'un de faire mieux".
Un coup de force pour le président de l'OM, qui était pourtant censé, à sa prise de fonction en 2011, être en relation directe avec la volonté de l'actionnaire, ce qui n'était pas le cas de ces prédécesseurs. Pour Romain Canuti sur le plateau du Talk Show, la lobotomisation des cerveaux sur certains supporters a marché, puisque pour une partie du public, Labrune ou un autre président à la tête du club, avec le même actionnaire, cela ne changerait rien : "Pourquoi dire qu'il n'y a pas d'argent après avoir investi plus de 40 millions d'euros en 2013 ? Son problème, et je suis désolé de refaire un parallèle avec Pape Diouf, c'est qu'à ce poste, avec une personne qui connaît le football, il y a une manière de bien mieux utiliser l'argent. En se mettant par exemple à dos certains joueurs qui n'ont pas voulu prolonger ou aider le club au moment de leur départ, Labrune a géré le club d'une manière catastrophique. À sa place, d'autres auraient fait mieux".
Lors de sa première venue sur le plateau du Talk Show en 2012, Pape Diouf avait expliqué que pour sa première saison en tant que président du club, Robert Louis-Dreyfus avait été clair, il n'était pas question pour l'actionnaire de mettre la main à la poche. Tout juste avait-il accepté, au mercato d'hiver, de régler le salaire sur six mois de Jérôme Bonnissel, libre de tout contrat, pour suppléer un Taïwo partant à la CAN. Mais à l'intersaison, le club avait pu recruter pas moins de neuf joueurs. Trois joueurs sont arrivés en prêt (André Luiz du Benfica, Andrès Mendoza du Metalurg Donetsk et Sabri Lamouchi de l'Inter Milan), deux sont arrivés gratuitement (Wilson Oruma en fin de contrat à Sochaux et Franck Ribéry en conflit avec Galatasaray). La vente d'Eduardo Costa a permis de régler les indemnités de transferts de trois joueurs (Bostjan César, Lorik Cana et Christian Gimenez) alors que la vente de Benoît Pedretti à Lyon a permis à l'OM d'attirer Mamadou Niang de Strasbourg pour le même montant.