OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

La (non) réponse de la Ligue à l'OM...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/02/2014 à 10:03

La (non) réponse de la Ligue à l'OM...La (non) réponse de la Ligue à l'OM...

La commission d'appel de la LFP n'a pas encore statué sur l'appel de l'OM concernant la programmation de la rencontre OM-Nice.

Ce jeudi, nous apprenions que l'OM avait décidé de faire appel de la programmation de la rencontre OM-Nice devant la commission des compétitions de la LFP.

Initialement prévu le vendredi 7 mars à 20h30, le match face aux Aiglons intervient moins de 48 heures après plusieurs matchs internationaux auxquels prendront part des joueurs olympiens. José Anigo s'est expliqué sur les raisons de l'appel du club marseillais : "On a des joueurs à peu près dans tous les pays, au Monténégro, au Portugal et ainsi de suite. Ils vont jouer le mercredi, rentrer le jeudi dans la journée pour certains, pour rejouer le vendredi soir. S'il faut le faire, on le fera, il n'y a aucun problème, mais est-ce que c'est logique ?  Je ne pense pas. Quand on parle de jeu fermé, ça fait aussi partie des choses qui permettent d'avoir un bon match de foot. Mais pas si on ne laisse pas le temps de récupérer normalement aux joueurs. On ne veut pas se plaindre, mais on veut juste que ce soit équitable pour tout le monde. Si tu as plus d'internationaux, tu vas te retrouver en difficulté par rapport à une équipe qui en a moins. Si on peut jouer le samedi, on prendra, et on sera bien content. Il devrait y avoir une logique là-dedans, et j'espère qu'elle l'emportera."

Réunie jeudi dans l'après-midi, la commission de la LFP ne s'est pas prononcée sur le sujet, et a reporté sa décision au mercredi 26 février prochain indique La Provence du jour. De son côté, le quotidien L'Equipe indique que le diffuseur de la rencontre, Be In Sports, a fait part au président marseillais Vincent Labrune de la possibilité de reporter la rencontre au dimanche 9 mars.