Toujours pas payée, la LFP cherche déjà un nouveau diffuseur pour la Ligue 1.
La Ligue et Vincent Labrune vont devoir emprunter pour couvrir l'incapacité de Mediapro de payer la première échéance de son contrat, en tant que diffuseur de la Ligue 1.
La grande difficulté financière du groupe espagnol et de sa chaîne Téléfoot plonge tout le football français dans l'embarras. En conférence de presse, André Villas-Boas s'est payé la tête de Jaume Roures, le patron du média, qui s'était présenté comme le sauveur du football français en une de L'Equipe il y a quelques mois en annonçant qu'il était prêt à diffuser la fin du championnat si cela était nécessaire. Vous pouvez retrouver les déclarations du coach phocéen en vidéo.
Alors que sur RMC, Jacques-Henri Eyraud a appelé à l'unité derrière Vincent Labrune, le nouveau président de la LFP, pour se sortir de cette situation, le couperet pourrait rapidement tomber. Selon RTL, la Ligue chercherait d'ores et déjà de nouveaux diffuseurs à la place de Mediapro.
Cela pourrait donc faire les affaires de Canal+, de BeIN Sport, ou peut-être des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) sans cesse agités comme solution miracle.