La LFP aurait tranché pour l'issue de la saison ! [Màj]
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/04/2020 à 14:05
La LFP vote l'arrêt de la saison avec le classement figé.
Mis à jour 14h05 : RMC Sport précise que la décision d'entériner le classement de la Ligue 1 a été prise par le bureau de la LFP, lequel est composé de Nathalie Boy de la Tour, Didier Quillot, Noël Le Graët, les présidents représentants le collège de la Ligue 1 (Al-Khelaïfi, Caillot, Chabane, Eyraud, Joannin, Kita, Nicollin et Caïazzo - Aulas n'est pas présent), ainsi que les syndicats des différentes familles (joueurs, entraîneurs...).
Cette décision sera soumise aux votes d'abord du CA de la Ligue ce jeudi après-midi puis lors de l'assemblée générale de la LFP qui aura lieu au courant du mois de mai.
Décision validé par le bureau de la LFP. La decision devrait être entérinée par le conseil d'administration de la LFP cet après midi avant une assemblée générale de la LFP début mai.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) April 30, 2020
12h43 : Réuni ce jeudi matin, la LFP a voté l'arrêt définitif de la saison en Ligue 1 et en Ligue 2, actant selon L'Equipe et Europe 1 un classement figé avec le principe de quotient (pour compenser le match manquant de la 28e journée, PSG-Strasbourg).
Ce qui donnerait donc l'OM 2e et directement qualifié pour la Ligue des Champions, Rennes en tour préliminaire de la C1, Lille, Reims et Nice en Europa League. Lyon 7e, se retrouverait hors de toute qualification européenne. Au niveau de la relégation/promotion, Amiens et Toulouse sont relégués en Ligue 2 tandis que Lens et Lorient montent. L'information doit être officialisée dans la journée.
Championnats pro terminés. Classements figés. PSG champion de L1. Critère/ratio de la FFF retenus.
— Domenighetti Joël (@jdomenighetti) April 30, 2020
:rotating_light:Confirmation @europe1 par @morinerie la @LFPfr a voté l'arrêt de la @Ligue1Conforama et @DominosLigue2 , et c'est bel et bien au quotient (comme les championnats de la @FFF) pour classement figé. #PSG champion, #OM et #Rennes en C1. Reims et Nice en C3. Amiens Toulouse en L2.
— Julien Froment (@JulienFroment) April 30, 2020
:point_right::skin-tone-3:@lequipe et @Europe1 s’accordent à dire que la LFP a voté l’arrêt définitif du championnat ! Classement figé et option au quotient retenue.
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) April 30, 2020
L’OM termine donc deuxième et se qualifie pour la prochaine Ligue des champions. ! #TeamOM pic.twitter.com/NopeAYizlR