OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

La finale tant attendue !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/11/2010 à 23:13

La finale tant attendue !La finale tant attendue !

Si l’OM veut réussir à se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions, il faudra impérativement s’imposer à Moscou… et il y a largement la place !




SPARTAK - OM | Ligue des Champions | 5ème journée
Samedi 23.11.2010 | 18:30 sur
à Moscou (Stade Luzhniki) | Arbitre : M. Stark

LA COMPO PROBABLE DU SPARTAK


Dikan






Pareja
Suchy



Makeev


Khodirev







Sheshoukov
Ibson









McGeady
AriKombarov







Welliton














LA COMPO PROBABLE DE L'OM

Mandanda






DiawaraMbia


Azpilicueta

Heinze







LuchoCissé








RémyValbuenaA. Ayew









Gignac (ou Brandao)














Comme en fin de match à Toulouse, Didier Deschamps pourrait opter pour une équipe offensive puisqu’il faut impérativement s’imposer en Russie. Quant au couloir gauche de la défense, pour un match aussi important, l’expérimenté Heinze devrait être préféré à Taiwo qui a en plus manqué un penalty samedi soir… Gignac incertain, Brandao pourrait être aligné en pointe.

LE MATCH EST LANCÉ !

 

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "On sait ce qu'il nous attend. Ce ne sera pas simple, un autre résultat qu'une victoire nous condamnerait. Pour nous, l'objectif est de venir s'imposer ici demain."

Les grands absents

Serguei Parshivlyuk, Andrey Ivanov et Alex Meschini. Parshivlyuk, jeune défenseur droit, avait été appelé par Dick Advoocat en équipe de Russie juste avant sa blessure. Au pic de sa forme, son absence laisse une place vacante en défense. Si Makeev le remplace dignement à droite, le couloir gauche est déserté, Ivanov étant lui aussi blessé…
Quant à Alex Meschini, il manque cruellement à son club. Karpine n’arrive d’ailleurs pas à trouver de solutions pour remplacer son meneur de jeu malgré de nombreux tests (McGeady, Maidana, Ananidze et Ari).

La star

Welliton. Il occupe pour la seconde année consécutive la première place au classement des buteurs du championnat de Russie. Depuis que le Spartak joue sur deux fronts (championnat et Ligue des Champions), Welliton a un coup de mou. Son compteur n’affiche que deux buts inscrits lors des sept derniers matchs de championnat. Cependant, avec la blessure d’Ari, Welliton est la seule option de Karpine en attaque. Ses qualités de placement, d’accélération, de vitesse et son esprit de combativité peuvent à tout moment changer la physionomie d’une rencontre.

Le joueur à surveiller

McGeady. Comme nous vous l’annoncions déjà au match aller, l’autre star de cette équipe est Aiden McGeady. Après s’être fait un nom au Celtic Glasgow, ce jeune joueur est incontestablement l’homme en forme du Spartak en ce moment. McGeady joue d’ailleurs de mieux en mieux et prend progressivement le rôle de chef d’orchestre du club. Ses bonnes prestations en Ligue des Champions et en championnat sont relayées par la presse qui encense le joueur irlandais.

L'arme du Spartak

une défense de fer. Malgré la débâcle du week-end en championnat face au CSKA Moscou, la défense centrale du Spartak est exemplaire depuis la mi-saison. Depuis la formation du duo Pareja/Suchy, les rouge et blanc concèdent très peu de buts. Nicolas Pareja a d’ailleurs joué son premier match sous le maillot de l’équipe d'Argentine cette semaine alors que Marek Suchy devient également un pilier de la défense centrale de la République Tchèque.


Se venger du match aller…

L’un des objectifs du club olympien en ce début de saison était de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Après le tirage au sort, on se disait que c’était bien engagé tant le groupe offert aux Marseillais semblaient largement à la portée des hommes de Deschamps. Malgré une grosse domination de l’OM au match aller, c’est finalement le Spartak Moscou qui s’était imposé à la surprise générale au Vélodrome. Cette défaite avait alors mis du plomb dans l’aile aux plans phocéens et on savait dès lors que tout se jouerait vraisemblablement à Moscou lors du match retour. Après avoir facilement écarté l’obstacle Zilina, Marseille va devoir maintenant remettre les pendules à l’heure face au Spartak.

Le Spartak Moscou diminué


Sans déborder d’optimisme, on peut penser que cette équipe moscovite est tout de même largement à la portée de l’OM. Déjà, au match aller, on avait pu constater que Marseille pouvait mettre à mal cette équipe du Spartak. Mais surtout, depuis cette rencontre, Moscou a encore perdu un peu de sa superbe. Avec la blessure aux ischio-jambiers d’Alex, meneur de jeu et homme fort de l’équipe moscovite, l’attaque du Spartak n’est plus aussi performante. Et en défense, l’absence du jeune espoir Parshivlyuk pose des problèmes à Valeri Karpine qui doit en plus faire avec le forfait de son remplaçant habituel, Andrey Ivanov. En restant sur une défaite face à l’ennemi du CSKA Moscou, les joueurs du Spartak n’ont pas en plus préparer le match de la meilleure des façons. A l’OM d’en profiter…

Droit aux buts !

Pour ce faire, Didier Deschamps devrait envoyer l’artillerie lourde. Depuis quelques matchs, on voit que l’entraîneur de l’OM cherche à donner un nouvel élan à son équipe. Il pourrait bien l’avoir trouver en changeant de système tactique. Dans un schéma en 4-2-3-1, tout le monde pourrait y trouver son compte. Valbuena serait ainsi aligné à un poste qu’il affectionne dans l’axe, Lucho pourrait se charger de l’organisation en étant un poil plus reculé alors que Rémy et Ayew auraient pour mission d’animer les couloirs afin de servir au mieux Gignac qui se cantonnerait ainsi davantage à un rôle de buteur. Bref, l’OM aurait alors énormément d’ambition et avec la technique des Olympiens, sur le terrain synthétique de Moscou, cela pourrait faire merveille. La qualification passe peut-être par là !

M.V.


Les 5 derniers
matchs du Spartak


20/11/2010 | Champ.
CSKA 3-1 SPARTAK


14/11/2010 | Champ.
SPARTAK 0-0 KRYLIYA

08/11/2010 | Champ.
RUBIN KAZAN 1-1 SPARTAK


03/11/2010 | LdC, J4
CHELSEA 4-1 SPARTAK


30/10/2010 | Champ.
SPARTAK 2-1 ROSTOV

 

 


Les 5 dernières
rencontres
de l'OM


20/11/2010 | L1, J14
TOULOUSE 0-1 OM


10/13/11/2010 | L1, J13
OM 1-1 LENS


10/11/2010 | CdL, 1/4
OM 2-1 MONACO


07/11/2010 | L1, J12
PARIS 2-1 OM


03/11/2010 | LdC, J4

ZILINA 0-7 OM




Les dernières confrontations
entre les deux équipes :

15/09/2010 | LdC, 1e journée
OM 0-1 SPARTAK


21/02/2008 | Coupe UEFA
SPARTAK 2-0 OM

13/02/2008 | Coupe UEFA
OM 3-0 SPARTAK

24/04/1991 | LdC
OM 2-1 SPARTAK

10/04/1991 | LdC
SPARTAK 1-3 OM


Bilan total
: 5 matchs,
3 victoires de l'OM, 2 défaites,
8 buts marqués, 5 buts encaissés


NOTRE PRONO : SPARTAK 1-2 OM


La donne est claire, l'OM ne doit pas perdre. Même un match nul signerait pratiquement l'élimination des Marseillais de cette Champions League.

Les Olympiens doivent donc l'emporter et si possible en marquant deux buts au minimum (un score de 0-1 mettrait le Spartak et l'OM à égalité et cela se jouerait lors de la dernière journée et certainement la différence de but, largement favorable à l'OM).

Nous sentons que les joueurs de Didier Deschamps ont vraiment conscience de l'importance de cette "finale". Nous parions ainsi sur une victoire olympienne sur le score de 1-2. Avec ce score, vous pourriez emporter la somme de 412,50 euros en pariant avec notre partenaire Sajoo.

 

Cliquez ici pour parier sur le match avec Sajoo

M.V.,
avec A.R.
du site http://fratria.org/francais/