La date butoir de l'UEFA pour annoncer la fin des championnats
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/04/2020 à 14:33
L'UEFA a fixé un ultimatum.
Le discours du Premier ministre Édouard Philippe concernant le plan de déconfinement est attendu dans les prochaines minutes. Un discours qui aura des répercutions sur la reprise, ou non, des entraînements et du championnat de Ligue 1.
Ce mardi matin, Le Parisien et L'Équipe annonçaient d'ores et déjà que les manifestations sportives, même à huis clos, ne seraient pas autorisées avant le mois d’août, et que la Ligue 1 ne reprendrait qu'au mois d'août.
Dans tous les cas, l'UEFA vient de fixer au 25 mai la date butoir pour prévenir de l'arrêt d'un Championnat, indique L'Équipe. Si la Ligue 1 ne devait pas aller à son terme, l'instance européenne devra donc en être informée avant cette date. Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a envoyé une lettre aux fédérations pour les avertir de la procédure à suivre et aussi d'éventuelles conséquences.
Rappelons qu'en cas d'arrêt des championnats, l'instance européenne a préconisé de désigner les qualifiées pour les compétitions européennes au mérite sportif.
Coronavirus : l'UEFA fixe au 25 mai la date butoir pour prévenir de l'arrêt d'un Championnat https://t.co/9Wnv5cUH6V pic.twitter.com/GpEf4PjWo8
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 28, 2020