La revue de presse du jour, en ce lundi 26 décembre 2016.
La Chine pour Diarra ? Même si les rapports de Lassana Diarra avec la nouvelle direction de l'OM sont bien meilleurs qu'avec l'ancienne, la tendance est toujours à un départ lors du mercato d'hiver qui arrive. L'Inter Milan reste attentif à son profil, mais la clé pourrait venir de championnats plus lointains comme en Chine, où la puissance financière des clubs peut résoudre l'équation des 10 millions d'euros d'amende combinée au transfert de Diarra. Retrouvez également dans La Provence un dossier sur la première partie de saison de Bafétimibi Gomis et la nécessité de lui prendre une doublure.
|
Timide démenti pour Payet Un départ de Dimitri Payet de West Ham est dans l'air du temps pour cet hiver. Le coprésident du club londonien Paul Sullivan s'est fendu d'une déclaration qui ne devrait pas vraiment rassurer les fans de West Ham : "Je suis très confiant à l'idée que Dimitri soit encore là à la fin du mois de janvier." Un timide démenti qui valide presque la possibilité d'un transfert. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
|
Debuchy dans le viseur de l'OM malgré tout ? Blessé au bout d'un quart d'heure lors de sa première titularisation de la saison avec Arsenal fin novembre, Mathieu Debuchy sera de retour mi-janvier. Sous contrat jusqu'en 2019 avec les Gunners, le latéral droit français devrait être prêté cet hiver. Des clubs anglais et turcs se sont manifestés, mais on parle également de l'OM de Rudi Garcia, qui a connu Debuchy au LOSC. Retrouvez toute l'actualité dans Le Parisien.
|