La blessure "étrange" d'Alessandrini décryptée
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/11/2015 à 10:16
Dans l'euphorie de la victoire à Nantes, la deuxième d'affilée pour les Olympiens, la nouvelle de la blessure de Romain Alessandrini n'est pas passée inaperçue, mais presque. Pourtant, l'OM va devoir se passer durant plusieurs semaines de l'un de ses meilleurs éléments offensifs depuis le début de la saison, en tout cas en terme de productivité, avec six buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues.
Sorti à la mi-temps du match à la Beaujoire et remplacé par Barrada, l'ailier marseillais souffre, d'après le staff médical du club, d'une fissure de l'aponévrose interne du pied : "Alessandrini a une blessure un peu étrange au pied, expliquait Michel hier mercredi en conférence de presse. On ne sait pas trop combien de temps ça va durer". Un arrêt estimé autour de trois semaines par le communiqué du site officiel.
En gros, Alessandrini a mal sous le pied. Un bobo à première vue, mais bien plus compliqué qu'il n'y paraît comme l'explique au Phocéen le docteur Patrice Manopoulos, chirurgien du pied : "C'est une blessure assez rare qui affecte souvent les sports qui nécessitent des accélérations brutales. L'aponévrose est une sorte de corde élastique qui relie l'os du talon à l'avant du pied. Elle permet à la voûte plantaire de se maintenir. En cas de déchirure partielle, comme cela semble être le cas pour Alessandrini, le délai peut aller au delà de trois semaines avec une immobilisation du pied, puis le port de semelles spécifiques".
Une vraie tuile pour un joueur miné par les blessures depuis deux ans et qui semblait avoir retrouvé sa meilleure forme en ce début de saison. À ceux qui attendent leur chance, comme Lucas Ocampos, Bouna Sarr, voire Mauricio Isla, d'en profiter.