L1 : vers un public en plus grand nombre pour la reprise ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/07/2020 à 16:31
La ministre des Sports Roxana Maracineanu envisage d'augmenter la jauge de 5000 spectateurs pour la reprise de la Ligue 1 le week-end du 22 et 23 août prochain.
Hier dimanche, des spectateurs ont pu faire leur retour dans un stade de l'hexagone. En effet, le match amical entre le Havre (L2) et le PSG, a réuni environ 5000 personnes au stade Océane. Une première depuis le mois de mars, et la crise sanitaire liée au coronavirus, qui pourrait être un premier pas vers des stades un peu plus garnis.
La ministre des Sports Roxana Maracineanu s'est confiée sur ce sujet, dans des propos rapportés par RMC Sport : "On va voir si les équipements sportifs peuvent bénéficier d’une jauge relative, d’un pourcentage de personnes présentes par rapport à la surface d’accueil. Aujourd’hui, c’est la jauge de 5000 qui prime, mais il y a une clause de revoyure au 18 juillet. Avec les ministres concernés, nous allons porter ce sujet au conseil de défense (...). La reprise du championnat mi-août pourrait se faire devant plus de monde, dans les grands stades."
L'ancienne nageuse met de tout même en garde face à une deuxième vague de l'épidémie qui pourrait arriver.
Sur le même sujet : le Conseil d'État confirme l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes
:speaking_head_in_silhouette::speech_balloon: "Une fierté et une victoire pour le foot français. Nous avons respecté toutes les étapes du déconfinement. On voulait que le football reprenne de manière populaire. La reprise du championnat mi-août pourrait se faire devant plus de monde, dans les grands stades."
— RMC Sport (@RMCsport) July 12, 2020