OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

L1 : un groupe restreint avec Eyraud pour trouver des solutions

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/03/2020 à 11:04

L1 : un groupe restreint avec Eyraud pour trouver des solutionsL1 : un groupe restreint avec Eyraud pour trouver des solutions

Un groupe avec certains présidents de L1 a été créé pour tenter de trouver des solutions, suite à la pandémie de coronavirus.

En fin de semaine dernière, l'OM annonçait un passage au chômage partiel. Si les joueurs marseillais sont évidemment les premiers concernés, la direction de l'OM, par solidarité, a également annoncé que ces mesures seraient appliquées aux membres de l'état major marseillais.

Au vu des risques économiques qui pourraient découler de la crise sanitaire liée au coronavirus au niveau de la Ligue 1, un groupe de travail comprenant plusieurs présidents de clubs de l'élite s'est formé en fin de semaine dernière, indique L'Équipe du jour. Noël Le Graet (président de la FFF), Bernard Caïazzo (président de Première Ligue), Claude Michy (président de l'UCPF), Nasser al-Khelaïfi (PSG), Jean-Michel Aulas (Lyon) et Jacques-Henri Eyraud forment ce comité restreint qui n'a pas d'existence légale. La formation de ce groupe de travail a créé de tensions, notamment chez les clubs qui ne sont pas représentés, comme Rennes, Monaco ou Lille.

L'objectif de ce groupe de travail sera de proposer des solutions aux différentes problématiques posées par la suspension du championnat. Les questions de trésorerie et des finances des clubs, mais également les scénarios de reprise et des droits sociaux des salariés, seront évoqués. Un compte rendu des avancées doit être effectué chaque fin de semaine.

Dans un entretien à France Bleu Loire, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de Saint-Étienne, a expliqué que le championnat ne pourrait pas reprendre avant environ deux mois : "On ne pourra pas jouer tant que la courbe ne sera pas inversée. C'est-à-dire en juillet-août, au mieux le 15 juin." Si tel est le cas, il va falloir que le groupe de travail trouve des solutions rapidement.