OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

L1 : Les enjeux du week-end

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/03/2023 à 15:00

L1 : Les enjeux du week-endL1 : Les enjeux du week-end

Pour une des rares fois cette saison, l'OM ouvrira le bal pour la 29e journée de championnat. L'occasion de mettre la pression sur ses concurrents directs

Il ne reste plus que 10 matchs à l'OM pour faire la différence. Vendredi soir les olympiens reçoivent Montpellier avec à la clé, l'opportunité de conserver son podium à la fin de la 29e journée de championnat. Pour une des rares fois cette saison, les Marseillais joueront sans la pression du résultat des autres équipes. Au contraire ils ont l’opportunité d'imposer une contrainte à leurs concurrents directs. Pour la plupart des rencontres cette année, les Phocéens jouaient le dimanche et devaient répondre aux résultats de ses adversaires directs. Attention tout de même aux joueurs de Tudor qui, malgré s'être relancé à Reims (ce qui n'était pas chosé aisée), ne sont pas sur leur meilleure dynamique notamment à domicile. 

Une affiche entre concurrents à la 2e place

C'est certainement le match du week-end avec le plus gros enjeu. Le Stade Rennais recevra samedi à 21 heures les Lensois. D'un côté les Bretons ont l’opportunité de se relancer complètement dans la lutte à la C1 puisqu'ils sont distancés de sept points par les Sang et Or. En cas de victoire, les Nordistes pourraient évincer les Rouges et Noirs pour la lutte du podium. Cependant à contrario en cas de victoire rennaise, les hommes de Franck Haise pourraient éventuellement voir la 2e place s'éloigner et Monaco recoller à égalité de points. Selon l'issue d'OM Montpellier, les deux clubs peuvent être sous pression.

Monaco juste avant l'affiche du week-end

L'AS Monaco sera la dernière équipe convoitant la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions à jouer leur match. Dimanche à 17 heures, le club du Rocher reçoit Strasbourg qui a l'opportunité de se sortir du bourbier des quatre relégations de cette saison. L'AS Monaco a aussi plus de difficulté à enchaîner les résultats. Sur ses 5 dernières sorties, l'équipe emmenée par Philipe Clément a connu deux succès, deux désillusions et un partage des points. Qui plus est avec ce dernier match à jouer, les Monégasques peuvent être sous une grosse pression.