OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

L1/J14 : Monaco se rassure, Brest s'amuse et Bamba Dieng en sauveur !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/12/2023 à 17:05

L1/J14 : Monaco se rassure, Brest s'amuse et Bamba Dieng en sauveur !L1/J14 : Monaco se rassure, Brest s'amuse et Bamba Dieng en sauveur !

Voici le résumé des rencontres de 15h00 avec AS Monaco - Montpellier , Toulouse - Lorient et Brest - Clermont

Monaco assure l'essentiel contre Montpellier

Après la claque reçue face à Paris la semaine dernière, Monaco s'est bien repris. Il accueillait cet après-midi une équipe de Montpellier en difficulté. Malgré une belle prestation des hommes de Michel Der Zakarian, les Monégasques l'ont emporté grâce à une réalisation de Minamino en début de match. Les tentatives montpelliéraines sont restées vaines et ils pourront regretter toutes les occasions ratées. Ben Yedder punira même le manque de réalisme du MHSC en faisant le break en toute fin de match (90+2e).

Monaco réalise une belle opération en se rapprochant de la deuxième place, désormais à deux points de Nice (2e).

 

Lorient arrache le nul à Toulouse (1-1)

Toulouse a longtemps pensé pouvoir remporter ce match, surtout après l'ouverture du score de Dallinga à 20 minutes de la fin. Cependant, c'était sans compter sur l'abnégation lorientaise pour revenir dans la partie. Dans le temps additionnel, l'ancien Marseillais Bamba Dieng (90+1e) parvient à égaliser et permet aux Merlus de ramener un point de Toulouse. 

 

Brest s'amuse face à Clermont (3-0)

Les supporters du Stade Francis le Blé ont assisté à un spectacle captivant cet après-midi. Le Stade Brestois a écrasé Clermont sans pitié. Romain Del Castillo, l'un des principaux artisans de la victoire de son équipe, ouvre le score à la 20e minute en transformant un penalty obtenu suite à une main de Konaté dans la surface. Quatorze minutes plus tard, Pereira Lage imite son coéquipier en doublant la mise sur une belle volée croisée. Dès le retour des vestiaires, Romain Del Castillo met fin à tous les espoirs de Clermont en marquant son deuxième but de l'après-midi.

Clermont, 17e avec 10 points, s'enlise un peu plus dans la crise, tandis que son adversaire du jour consolide sa 7e place.

Programme de la 14ème journée de Ligue 1

Vendredi 1er décembre
Reims2-1Strasbourg 
Samedi 2 décembre
Lens3-2Lyon
Nantes1-0Nice

         

Dimanche 3 décembre
    
Le Havre0-2PSG
Toulouse1-1Lorient
Monaco2-0Montpellier
Brest3-0Clermont
Lille17H05Metz
Marseille20h45Rennes
    

Retrouvez le classement actualisé et le calendrier complet de la Ligue 1