Le match de la première journée de Ligue 1 entre l'OM et St Étienne au stade Vélodrome pourrait être reporté, pour cause de coronavirus.
Ce dimanche soir, l'OM a annoncé trois nouvelles suspicions de cas de Covid-19 chez les joueurs olympiens, après Jordan Amavi touché par le coronavirus cette semaine. Si ces cas étaient confirmés, cela porterait donc à quatre le nombre d'éléments touchés au sein du club marseillais. L'OM a indiqué dans un communiqué avoir contacté la commission LFP prévue à cet effet.
Récemment, le protocole médical instauré par la Ligue pour la reprise du championnat stipulait : "Si une équipe comptabilise plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants, le virus sera considéré comme circulant dans le club. Dans ce cas, la commission Covid pourrait demander le report du match de cette équipe."
L'OM pourrait donc se retrouver dans ce cas. Une décision devrait être prise dans les prochaines heures concernant la tenue du match de la première journée de Ligue 1 entre l'OM et St Étienne, prévu le vendredi 21 août à 19h au Vélodrome.
Trois nouveaux cas de Covid à l’OM, après Amavi jeudi dernier. Match contre Saint Etienne vendredi soir menacé #OMASSE
— Mathieu Grégoire (@Serguei) August 16, 2020