L1/Finale : configuration connue par l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/04/2011 à 19:49
Dimanche à 19 heures, le vainqueur du match entre Montpellier et l'OM aura-t-il pris un avantage psychologique sur son adversaire dans l'optique de la finale de la Coupe de la Ligue six jours plus tard ?
Didier Deschamps répond par l'affirmative : "On peut le penser, mais la finale, c'est un contexte particulier, ce sera une finale au Stade de France. Ça n'a rien à voir avec le championnat, il n'y a pas de domicile et d'extérieur. Il y aura une vérité sur ce match. Ce ne sera peut-être pas les deux mêmes équipes qui débuteront la partie. Les rencontres sont très proches, mais le contexte est différent" a indiqué le coach de l'OM.
De son côté, Garry Bocaly, le défenseur de Montpellier et ancien Olympien, a donné son avis sur la question: "Jouer contre Marseille juste avant la finale, c'est très compliqué. Quel que soit le résultat de dimanche, la finale sera un autre match. Si on perd, il ne faudra surtout pas se prendre la tête et se poser des questions. Il y a deux matchs, deux contextes différents. La finale ce sera autre chose, une autre saveur, on y pensera en temps voulu" a-t-il expliqué sur le site officiel de son club.
Cette saison, le match de championnat entre l'OM et Montpellier et la finale de Coupe de la Ligue sont séparés de six jours. En 2006/2007, pour la finale de Coupe de France contre Sochaux, les deux formations s'étaient affrontées au Vélodrome 13 jours avant. L'OM avait gagné 4-2 en L1, avant de s'incliner aux tirs au but en finale au Stade de France.